Interview pmu, samedi 7 septembre, Ã Vincennes (R-1). Anthony Tomaselli : "J'ai des raisons d'y croire."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Anthony Tomaselli (photo) évoque ses deux partants, ceux présentés samedi, à Vincennes (R-1).
L'interview d'Anthony Tomaselli pour Vincennes
"KEN QUICK (413) s'est illustré cet été, à Cagnes-sur-Mer. Et, la dernière fois, à Divonne-Les-Bains, il a attaqué dans le dernier kilomètre mais il devait composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart. En outre, il évoluait ferré. Cela ne l'a pas aidé, il "s'accrochait" les bottines. Samedi, il pourra être déferré des quatre pieds. Il s'élance en deuxième ligne derrière la voiture mais cela ne m'inquiète pas. La distance non plus. Il ne manque pas de vitesse. Il a gagné en bravoure, notamment en partant. Je le pense capable de rentrer aux balances. Une cinquième, voire une quatrième place, me semble dans ses cordes. Ensuite, il aura un bon engagement, trois semaines plus tard, à Marseille.
FUCHSIA RU RIB (905) n'avait pas démérité lors de ses places de 5e obtenues courant juillet, tant à Hyères, où il avait "reculé" avec le jeu des relais, qu'à Cagnes-sur-Mer, où il aurait été dans les trois avec un parcours plus offensif. Et, la dernière fois, il m'a pleinement rassuré (ndlr, 2e le 17 août). Après avoir patienté, il a fini très vite comme il sait le faire. Le cheval est toujours au mieux. Il s'est exercé mercredi matin. J'avoue qu'il affiche une forme optimale. Il a d'ailleurs fait un peu de "balnéo" en vue de cet engagement à Paris. Au regard de ses allures, la Grande Piste ne va pas le déranger. J'espère surtout que l'épreuve sera rythmée et que son driver pourra lui masquer l'effort. Le cheval sait finir vite lorsqu'il bénéficie d'un parcours caché. Il a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. Il sait démarrer vite. Ses pieds sont bons. Il pourra être déferré. J'ai des raisons d'y croire."