Pronostic pmu, dimanche à ParisLongchamp. Duel au sommet dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I).

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Remporté l'an dernier par la pouliche Sauterne, le Prix du Moulin de Longchamp devrait cette année être l'apanage d'un mâle. Seule femelle au départ de ce Gr.I programmé dimanche à ParisLongchamp, KELINA (504) aura en effet fort à faire.
Notre pronostic pour le Prix du Moulin de Longchamp 2024
Elle devra notamment faire face à deux Britanniques ambitieux. D'un côté le 4-ans CHARYN (501-photo), vainqueur cette année des Queen Anne Stakes, courant juin à Ascot, avant son sacre dans le convoité et bien composé Prix Jacques le Marois (Gr.I), cet été à Deauville. De l'autre, le 3-ans NOTABLE SPEECH (506), qui a dominé ses aînés avec la manière à l'occasion de son succès dans les Sussex Stakes (Gr.I), fin juillet à Goodwood. Voilà un match qui devrait tenir toutes ses promesses.
L'Irlandais HENRY LONGFELLOW (507), qui a conclu dans le sillage du précédent nommé dans les Sussex Stakes, RAMADAN (505), lequel a signé une victoire autoritaire dans le Prix Daphnis (Gr.III), à Deauville, et CARAMELITO (503), qui reste sur trois succès, le dernier en date ayant été enregistré dans le Prix Messidor (Gr.III), courant juillet sur le mile de Chantilly, devraient s'expliquer pour les places.