Pronostic Quinté+ PMU Grand Prix Jean Dumouch, lundi à Beaumont-de-Lomagne. HARRY CARISAIE a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Beaumont-de-Lomagne dans le Grand Prix Jean Dumouch, une course à l'attelé de niveau C, sur 2550 mètres, pour 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné au moins 335.000 € - Recul de 25 mètres à 155.000. HARRY CARISAIE (notre photo) peut se montrer le plus fort s'il fournit sa meilleure valeur.
Notre pronostic Quinté+/Z5 Grand Prix Jean Dumouch
12 HARRY CARISAIE : En juin 2023, il s'était imposé dans une course D sur cet hippodrome. Jugé sur sa cinquième place du 10 avril à Lyon-La Soie dans une étape du GNT et sur sa sixième place dans un Quinté+ de niveau A le 3 juin à Vichy, c'est une première chance dans cette épreuve.
10 GABELOU CARISAIE : Dans des Quinté+ de niveau C, il a fini troisième de celui du 3 juillet à Enghien et huitième malchanceux de celui du 21 août à Vincennes. En août 2021, il avait terminé troisième d'une course D sur cette piste. Pas loin de valoir son compagnon d'entraînement Harry Carisaie, il mérite également un large crédit.
1 ICARE DE PHYT'S : Vainqueur d'une course D le 5 juillet à Feurs, ses moyens sont évidents à ce niveau. Sa forme est sûre comme le prouvent ses deux victoires des 15 août à Saint-Malo et 27 août à La Capelle dans des courses G et E. Il est en mesure de jouer un premier rôle.
6 ICARE DES VALOIS : Le 23 juin, il s'était imposé plaisamment sur le parcours qui nous intéresse, en 1'15"3, en rendant 25 mètres. Il est ici bien engagé au premier poteau et a prouvé sa forme lors de ses deux dernières sorties. C'est une bonne possibilité.
4 ICARE DU BERYL : Deuxième d'une course C le 5 avril à Agen-Le Passage, quatrième d'une course D le 8 mai à Castillonnès (derrière Gabelou Carisaie) et quatrième d'une course E le 25 août sur ce parcours, ce hongre de 6 ans détient une chance régulière dans ce Quinté+.
13 FORBAN : Le 6 mars, en partant au premier poteau, il avait pris la troisième place de l'étape du GNT d'Amiens. Dans des courses A, il avait aussi fini quatrième à Hyères le 29 mai et deuxième le 23 juin sur la piste en herbe de Niort. Sa quatrième place du 2 septembre à Craon, dans la Finale du Trophée Vert, prouve a forme. C'est un bel outsider.
9 ENTRE AMIS : En cinq sorties à Beaumont-de-Lomagne, ses trois meilleurs résultats sont une victoire et deux cinquièmes places. Le 3 août à Villeréal, il a bien gagné dans une course B. Bon cheval du Sud-Ouest, ce n'est pas une impossibilité.
8 FOND OF YOU : Ses faciles victoires des 28 juillet et 4 août dans des courses F sur la piste en herbe d'Eauze prouvent sa forme. Idéalement engagé à la limite du recul, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 5 HAPPY DU BOIS