Pronostic gratuit quinté+ Prix Algorah, vendredi à Vincennes. BITCOIND'ARC, le bon placement ?

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Algorah, quinté de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 7-ans et au-dessus. Au programme : Un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger notre favori BITCOIN D’ARC (photo), qui reste sur une victoire sur le tracé proposé.
Notre pronostic Quinté+ du Prix Algorah à Vincennes
12 BITCOIND’ARC : Lors de ses six derniers parcours, il a signé deux victoires et quatre places de 2e. Même s’il n’a pas été revu depuis le 8 juin, date d’une victoire acquise sur le tracé proposé, et en dépit de son numéro en seconde ligne derrière la voiture, il est capable de s’imposer d’entrée de jeu. Il aura notre préférence.
 9 HARISON DU PLESSIS : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sorite, à Laval, où il se présentait ferré. Deuxième sur ce parcours, courant juin, présenté pieds nus pour cet objectif, et confié aux bons soins de Eric Raffin, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre. Seul bémol : Son n°9 peu enviable derrière l’autostart.
11 NICE PRESENT : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte trois places parmi les quatre premiers, en autant de tentatives. En outre, il a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse, et ce en 1’10’’9, l’an dernier. Doté d’une redoutable pointe de vitesse finale, il mérite crédit.
8 KIMI DI QUATTRO : Il se recommande de 30 podiums en 50 courses courues. En outre, il affiche deux podiums en trois sorties à Vincennes, dont un obtenu sur le tracé proposé. Vu à son avantage le mois dernier, à Saint-Malo, puis aux Sables d’Olonne, il retrouve la cendrée parisienne avec de légitimes prétentions.
4 FAVICI PASMARICK : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il a enregistré sept podiums, dont deux victoires, en neuf sorties cette année. Mieux encore, il s’était imposé sur le parcours qui nous intéresse, dans le Prix Clémentina, le 21 juin, course dans laquelle il dominait notamment Harison du Plessis. Méfiance.
10 HOLD UP RANAIS : Pour sa course de rentrée, le mois dernier à Castéra-Verduzan, il a pris une encourageante 2e place. D’autre part, il compte quatre podiums, dont deux victoires en sept tentatives sur le tracé proposé, celui des 2.100m Grande Piste. De quoi lui valoir des supporters ans ce lot.
15 HAMIRAL NELSON : Après plusieurs sorties infructueuses, il a manifesté un regain de condition, en prenant une encourageante 3e place, fin août à La Capelle. Il avait d'ailleurs bien terminé ce jour-là . Même s'il n'est pas des mieux situés derrière la voiture, il devrait finir vite. Un trublion en puissance.
7 GERSHWIN DE CHENU : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, il n’a pas de marge de manœuvre ici face aux 7-ans. Or, il est efficace corde à gauche. Dès lors, à la faveur d’un bon déroulement de course, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 6 HYPER FAST