Interview quinté+ pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Pavel Tamsin : "Il est capable de se mettre en évidence dans ce quinté."

Publié
Par Stéphane Davy
NICE PRESENT (411-photo) sera au départ du Quinté+ Prix Algorah, vendredi, à Vincennes (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Pavel Tamsin.
L'interview Quinté+ de Pavel Tamsin
Pavel, que doit-on penser des dernières sorties de votre protégé ?
J'en escomptais un bon comportement, courant juillet à Hyères. Or, ce jour-là , le cheval n'a pas eu le rendement escompté. Il est capable de mieux. Avec le recul, je pense qu'il a mal encaissé le voyage. Et, la dernière fois, à Waregem (ndlr, 3e le 14 août), il m'a pleinement rassuré.
Quels seront ses principaux atouts ?
Le cheval affiche une bonne condition physique au travail. En outre, il évoluera sur un parcours de vitesse à sa convenance. D'ailleurs, il avait gagné sur ce tracé, l'année dernière, et ce dans un bon chrono (ndlr, 1'10'9). Le départ lancé ne le dérange pas. Au contraire. Par ailleurs, Romain Derieux le connaît pour l'avoir déjà mené au succès.
On vous sent confiant...
Le cheval s'élance en seconde ligne derrière l'autostart, ce qui comporte toujours des aléas. D'autre part, il y a quelques clients sérieux au départ de la course. Comme vous le savez, il est préférable de le faire patienter et préserver sa bonne pointe de vitesse finale. A la faveur d'un bon déroulement de course, il est capable de se mettre en évidence dans ce quinté, d'autant que ses pieds sont bons et qu'il pourra se produire déferré.