Pronostic Prix Niel (Gr.II), dimanche à ParisLongchamp. Une histoire de...LOOK, et de...SOSIE

Publié
Par Stéphane Davy
A l'instar des Prix Foy (Gr.II) et Vermeille (Gr.I), programmés le même jour, dimanche, à Paris Longchamp (R-1), le Prix Niel (Gr.II) servira de préparatoire au prochain Prix de l'Arc de Triomphe.
Notre pronostic du Qatar Prix Niel 2024
Six 3-ans se mesureront dans cette compétition. L'occasion de revoir à l'oeuvre le prometteur LOOK DE VEGA (601). Invaincu en trois courses courues, sacré dans le Prix du Jockey-Club (Gr.I), début juin, le protégé de la famille Lerner fera à l'évidence l'objet de nombreuses attentions. D'autant qu'il abordera pour la première fois la distance des 2.400 mètres. Troisième de ce même Prix du Jockey-Club, mais probant lauréat depuis du Grand Prix de Paris, sur le tracé qui nous intéresse, SOSIE (606) pourrait bien l'inquiéter davantage.
Face à ces deux poulains de premier plan, DELIUS (602), lauréat du Prix du Lys, courant juin à Chantilly, et troisième ensuite du Grand Prix de Paris, derrière Sosie, et le "visiteur" AMBIENTE FRIENDLY (605), troisième de l'Irish Derby (Gr.I), fin juin au Curragh, ne se présenteront pas en victimes expiatoires. S.D.