Pronostic Quinté+ PMU Qatar Prix Carrus, dimanche à ParisLongchamp. LOU MAN s'annonce redoutable

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Qatar Prix Carrus, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 8,0 mètres. LOU MAN (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Notre pronostic Quinté+/Z5 du Qatar Prix Carrus 2024
11 LOU MAN : Facile vainqueur, avec beaucoup de marge, d'un handicap de classe 3 le 10 août à Deauville sur 2000 mètres, il a ensuite fait belle impression en se classant deuxième du Quinté+ du 18 août à Deauville dans un handicap de Classe 1 sur 1900 mètres psf. C'est une première chance.
3 NOIR : Cette pouliche de 4 ans a peu couru et a montré de nets progrès cet été. Troisième du Quinté+ du 14 juillet à Chantilly, sur 1800 mètres en terrain bon souple, puis deuxième de celui du 10 août à Deauville, sur 2000 mètres en bon terrain, c'est une évidence dans cette épreuve.
6 THUNDERSPEED : Cinquième du Quinté+ du 27 mai à Marseille-Borély, troisième de celui du 24 juin à Lyon-Parilly, et troisième (derrière Noir) de celui du 10 août à Deauville, ce mâle de 7 ans fait logiquement partie des chevaux à retenir en priorité.
2 CALAS : Deuxième du Quinté+ du 4 juin à Saint-Cloud, quatrième de celui du 16 juin à Chantilly, troisième de celui du 4 août à Deauville, puis quatrième de celui du 3 septembre à Chantilly, ce très bon finisseur mérite logiquement crédit face à une telle opposition.
10 NEPALAIS : Huitième du Quinté+ du 14 juillet à Chantilly puis neuvième de celui du 10 août à Deauville, il vaut mieux que ça, Jugé sur sa troisième place du 16 juin dans un handicap de Classe 1 à Chantilly et sa cinquième place dans le Quinté+ du 12 mai à ParisLongchamp, ce bon finisseur mérite d'être racheté.
13 CENTORINA : Cette pouliche de 4 ans est une habituée des gros handicaps Quinté+. Deuxième du Quinté+ du 25 avril à ParisLongchamp, cinquième de celui du 16 mai, encore à ParisLongchamp, puis sixième de celui du 10 août à Deauville, elle a ici les moyens de jouer un bon rôle.
9 GIRAFFE : Deuxième du Quinté+ du 27 février à Marseille-Borély, troisième de celui du 21 mars à Saint-Cloud, quatrième de celui du 25 avril à ParisLongchamp et quatrième de celui du 8 mai à Lyon-Parilly, il constitue un bel outsider dans cette épreuve.Â
15 BUMBLE BEE : Pour sa rentrée après deux mois et demi d'absence, cette jument de 5 ans a fini quatrième, le 17 août sur la psf de Deauville, dans un handicap Quinté+ sur 1.900 mètres psf. Sa fraîcheur en cette fin d'année est pour elle un bel avantage. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 1 WILD PANSY