Pronostic Quinté+ Prix Elsa, vendredi, à Vincennes. JAPPELOUP TURGOT a la pointure !

Publié
Par Stéphane Davy
Les compagnons de couleurs mais pas d’entraînement JOLI MANNEQUIN, et JOLIVERT DU GERS, à racheter, peuvent s’illustrer le Prix Elsa, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Ils devront toutefois redouter JAPPELOUP TURGOT (photo), qui vaut un lot de ce genre, et JINGLE LOVER, qui reste sur une prestation encourageante, à Enghien.
Notre pronostic Quinté+ Prix Elsa à Vincennes
13 JAPPELOUP TURGOT : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière prestation à Ecommoy, où il était ferré et s’est élancé au galop. Sujet préservé, capable d’adopter toutes les tactiques, il a les moyens de jouer les premières places. A fortiori pieds nus.
12 JINGLE LOVER : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e, le mois dernier à Enghien. En outre, pour sa dernière prestation sur le tracé proposé, il s’est également classé 2e, fin mars. Bien engagé et présenté pieds nus, il dispose d'une belle chance.
6 JOLI MANNEQUIN : A l’instar du précédent nommé, il reste sur une place de 2e, celle acquise le 15 août, à Vittel, où il effectuait une course de rentrée après plus de quatre mois d’absence. Ici, pour son retour sur la Grande Piste de Vincennes, il mérite une mention favorable.
9 JOLIVERT DU GERS : Certes, il reste sur deux sorties infructueuses. Or, il évoluait ferré lors de sa dernière sortie à Ecommoy. Il évoluera cette fois pieds nus. Il compte 14 podiums en 27 sorties et affiche deux podiums en trois sorties sur le tracé proposé. Mieux vaut donc le racheter.
10 JAGUAR D’OBRET : Il a pour lui de rester sur une victoire, celle acquise le mois dernier à Vincennes, sur plus court. Cela dit, il ne sera nullement dérangé par l’allongement de distance. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait finir vite. On garde.
7 JASMIN DU WALLON : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié à six reprises en huit sorties cette année. Or, il avait des ressources au moment de sa faute dans l’ultime courbe, récemment à Châteaubriant. Sage, il peut refaire parler de lui.
14 JOKER D’OCCAGNES : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Il s’est d’ailleurs cet été à Enghien et plus récemment à La Capelle. En outre, il fait face à un engagement au plafond des gains. Seul bémol : Il est moins confirmé sur la grande Piste de Vincennes.
2 JACK SURPRISE : Ses deux dernières tentatives ont été couronnées de victoires, à La Rochelle et à La Capelle. D’autre part, il s’est déjà imposé sur le tracé qui nous intéresse. Présenté pieds nus, il tentera de confirmer ici en société plus huppée. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 11 JUPITER TURGOT