Pronostic Quinté+ Prix de la Galerie des Batailles, samedi à Chantilly. PALAZZO, un top-weight ambitieux

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Chantilly dans le Prix de la Galerie des Batailles, un handicap divisé première épreuve (réf. +21,0), sur 1800 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. PALAZZO (notre photo) est en mesure de jouer un premier rôle.
Notre pronostic Quinté+ Prix de la Galerie des Batailles à Chantilly
1 PALAZZO : Troisième d'un handicap de référence +15 le 17 août à Deauville, sur 1600 mètres, puis troisième d'une course à conditions de Classe 2 le 5 septembre à ParisLongchamp, sur 2100 mètres, ce hongre de 3 ans de qualité semble de taille à se montrer le plus fort dans cette épreuve.
5 AMORCITA : Troisième du Quinté+ du 1er mai à Saint-Cloud, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a ensuite fini troisième et cinquième des Quinté+ des 26 mai et 4 juillet à ParisLongchamp. Et lors de ses deux dernières sorties, elle s'est classée cinquième du Quinté+ du 29 août à ParisLongchamp et sixième de celui du 6 août sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville. C'est une évidence dans cette épreuve.
14 MASAIYA : Pouliche tardive de l'entraînement de Francis-Henri Graffard, qui n'a débuté que le 4 mai, à Angers, elle a montré de la qualité, se classant notamment deuxième du Quinté+ du 28 août à Compiègne, sur 2000 mètres. Encore perfectible, elle s'annonce redoutable dans ce handicap.
6 ZANZIA : Elle aussi tardive, elle a montré d'évidents moyens depuis ses débuts, le 26 mai à ParisLongchamp. Lors de ses deux dernières sorties, à Compiègne, elle a fini troisième d'une Classe 2 le 28 août et a remporté un maiden le 22 juillet. En 37 de valeur pour son premier handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
7 DAZZLING JEWEL : Après avoir remporté un maiden le 1er mai à Langon, cette autre pensionnaire d'Henri-Alex Pantall, s'est ensuite imposée le 13 juin à Strasbourg dans une Classe 3. Elle a ensuite fini cinquième d'une Classe 1 au Lion d'Angers, cinquième d'un handicap à Deauville derrière Palazzo et cinquième derrière Zanzia le 28 août à Compiègne dans une Classe 2. C'est un outsider valable.
13 KING OF STAR : Poulain expérimenté, qui fait toutes ses courses, il a prouvé sa forme cet été, remportant notamment un handicap de référence +26 à Vichy le 7 août et se classant quatrième d'un Quinté+ le 28 août à Compiègne, sur 2000 mètres. C'est une possibilité pour une place.
8 RAIMONDIN : Net vainqueur d'un maiden le 16 juillet à Châteaubriant et cinquième du Quinté+ du 28 août à Compiègne, derrière Masaiya et Kind Of Star, ce régulier hongre de 3 ans est compétitif pour une petite place.
12 RIMJA : Cette pouliche de l'entraînement de Stéphane Wattel n'a débuté que le 6 mai de cette année et a vite montré des progrès. Après avoir gagné facilement dans un maiden le 11 août à Nort-sur-Erdre, sur 1800 mètres, elle s'est imposée pour sa première tentative dans un handicap, le 29 août à ParisLongchamp, sur 1600 mètres. Bien que montant ici de catégorie, elle n'est pas incapable de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 15 HUMAN EVOLUTION