Pronostic Quinté+ Prix du Valois, jeudi, à Chantilly. En passant par la Manche...

Publié
Par Stéphane Davy
Tenue correcte exigée. Les seize candidats au Prix du Valois, Quinté+ Pmu de ce jeudi, à Chantilly, s’affronteront en effet sur 3.000 mètres. Respectivement affichés 2e, 3e, et 4e d'une épreuve de même facture, le mois dernier, à Deauville, SUPER ALEX (photo), GUINESS STAR et ROSETTA STONE devraient logiquement répéter.
4 SUPER ALEX : Il est toujours ingambe à 9-ans. En atteste sa place de 2e obtenue dans le Handicap de la Manche, le mois dernier, en terrain collant, où il dominait plusieurs de ses adversaires du jour. Dès lors, une confirmation est ici attendue. Il aura notre préférence. D'autant qu'il ne manque pas de tenue.
12 GUINESS STAR : A l'instar du précédent nommé, il a pris part au quinté+ Handicap de la Manche, le mois dernier à Deauville. Ce jour-là , en dépit d'un parcours en épaisseur, il a bien fini pour prendre la 3e place. De quoi lui valoir et logiques et nombreux preneurs.
13 ROSETTA STONE : Après avoir gagné une classe3, cet été sur la P.S.F de Deauville, il s'est classé 4e d'un quinté référence, le Handicap de la Manche, le 20 août sur le gazon deauvillais, étant devancé par les deux précédents cités.. Il tentera ici de faire auss bien, voire mieux.
6 KATHINA : Elle signé deux places de 3e consécutives, au cours de l'été, la dernière en date ayant été acquise dans un quinté, le mois dernier à Clairefontaine. Confirmé sur la distance proposé, elle ne surprendrait pas en s'immiscant dans la combinaison gagnante de ce quinté.
1 MANDALORIAN : Il devra certes rendre du poids à ses rivaux au jour. Force est toutefois de constater qu'il fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts. Troisième d'un quinté, début avril sur cette piste, en terrain lourd, il a les moyens de s'illustrer dans cette rencontre.
8 SNUGGLES : Elle n'a pas été en mesure de finir parmi les cinq premiers lors de ses cinq derniers parcours. Or, elle avait fait sien le quinté prix de Précy, début avril sur cette piste, en terrain lourd. Si elle n'est pas dérangée par l'allongement de distance, elle peut venir pimenter les rapports.
14 MASSIMO : Pour sa course de rentrée après cinq mois d'absence, il a dicté sa loi, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville. Même s'il est moins confirmé sur les pites assouplies, il mérite une mention favorable. A fortiori avec Stéphane Pasquier en selle.
3 LET THERE BE ROCK : Ses trois dernières sorties publiques ont été couronnées de victoires. Bien que remonté de six livres après son dernier succès à Parilly, il semble en mesure de confirmer à ce niveau. D’autant qu’il a été supplémenté.
En cas de non-partant : Le 2 MYKISS