Interview pmu, jeudi 26 septembre, à Marseille-Borély (R-3). Eric Ohanessian : "Si elle termine dans les trois, il ne faudra pas crier au scandale."
![La photo de Eric Ohanessian](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2016_8/MD_00009940-001-scoopdyga_Eric_OHANESSIAN_v.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Eric Ohanessian (photo) déléguera quatre de ses protégés, jeudi, à Marseille-Borély (R-3). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy.
"HAVANA QUICK (103) n'a plus passé le poteau en tête depuis un moment mais c'est un jument pratique, taillée pour les tournois de ce genre. Elle a une chance.
HELLO DREAM (104) a été longtemps tenu écarté de la compétition. Il a besoin de reprendre confiance Il n'est pas encore à 100% mais il recouvre progressivment ses sensations. Il vient d'ailleurs de prendre une 3e place à ce niveau. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. Sans dire qu'il va gagner, je pense qu'il peut finir sur le podium.
LANCELOT BUROIS (205) est arrivé à l'écurie au mois de février. Il s'améliore. C'est de mieux en mieux car il était spécial, peu serviable, lorsque je l'ai récupéré. Il a fallu un peu de temps pour le calmer, pour le "fabriquer". Sans être encore complètement prêt, il s'est bien comporté le mois dernier à Cagnes-sur-Mer (ndlr, 3e). Et, la dernière fois, à Borély, il aurait lutté avec les premiers avec un meilleur déroulement de course. Ce jour-là , il est bien parti avant de se faire enfermer et de "réculer" aux 700m. Il a ensuite bien conclu, mais trop tard. L'autostart ne le dérange pas. Au contraire. Il a quatre aciers sous les pieds. Cela lui convient. Il ait démarrer vite mais ensuite, il faut le courir caché. Dans l'immédiat, il est plus à l'aise corde à gauche. Je redoute le pensionnaire de Romain Derieux mais si on peut prendre son dos, il faudra compter avec lui.
JELOURA (403) reste un brin compliquée car il faut composer avec ses douleurs, notamment au niveau des ovaires. Elle a été soignée. Cétait bien la dernière fois à Borély (ndlr, 2e). Elle a un potentiel. Nicolas (ndlr, Ensch) la connaît. La dernière fois, comme je lui avais demandé, il a été patient en début de parcours et la jument a ensuite bien terminé, pour prendre la 2e place derrière mon autre protégée Jamaica Farewell. On va sans doute la courir de la même manière. Elle est apte à répéter. Si elle termine dans les trois, il ne faudra pas crier au scandale. En résumé, j'ai plusieurs bonnes chances, tout du moins pour prendre des places."