Pronostic Quinté+ Prix Austria, vendredi à Vincennes (R-1). FICIMER peut les emmener loin...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Austria, quinté de ce vendredi 27 septembre, à Vincennes (R-1), a réuni des trotteurs de 9-ans et au-dessus. Pouvant se targuer d'avoir signé cinq succès depuis le début de l'année, et capable d'imprimer un bon rythme à la course, FICIMER aura notre préférence.
Le pronostic Canalturf Quinté+ Pmu du Prix Austria à Vincennes
7 FICIMER : Il est toujours ingambe à 9-ans. En témoignent ses cinq succès enregistrés depuis le début de l'année. Présenté pieds nus, contrairement à son dernier parcours à Marseille-Borély, il revient à Vincennes avec de solides prétentions.
15 ELEVEN SHAPTER (photo) : En dépit d'une faute en début de parcours, il a pris la 4e place d'un quinté, cet été à Cabourg. Après une sortie au Mont-Saint-Michel, où il était ferré, et bien engagé, il fait partie des belles possibilités de cette course.
3 FULL CASH DE PADD : Le 14 août, à Enghien, il se classait 2e du Prix de la Porte de Versailles, course dans laquelle il devançait plusieurs de ses rivaux du jour. Il a depuis obtenu un classement identique à Niort. Une confirmation est ici attendue.
13 FAUCON DE L'ALBA : Il n'a plus passé le poteau d'arrivée en vainqueur depuis l'été 2023. Or, il a collectionné les places durant l'été, se classant notamment 3e d'une course référence, le Prix de la Porte de Versailles, le mois dernier à Enghien. Obligé d'y croire.
1 FERVENTE : A l'instar deux deux précédents nommés, elle a pris part au Prix de la Porte de Versailles, le 14 août, à Enghien, y signant une courageuse 4e place. En outre, elle sera pieds nus contrairement à sa dernière sortie à Reims. Méfiance.
12 FELINE DE MIRANDA : Force est de constater qu'elle fait preuve de constance depuis plusieurs semaines. Elle n'aura pas les 6-ans sur sa route contrairement à son dernier parcours, en début de mois à Vincennes. Dotée d'une bonne pointe de vitesse finale, elle peut venir corser les rapports.
11 FAN DE PHYT'S : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il avait remporté un quinté, fin février, à Vincennes, et ce avec Pierre-Yves Verva, son pilote du jour. Il intéressera donc les amateurs d'outsiders valables. Un trublion en puissance.
Le 4 FERGIE HIGHLAND completera notre sélection en l'absence du 6 déclaré non-partant