Quinté+ PMU Prix Grandlieu, samedi à Auteuil. FOLLY FOOT a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Grandlieu, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +7,0 +8,0), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 6 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,5) par France Galop. FOLLY FOOT (notre photo) se présente avec une première chance.
Notre pronostic Quinté+ PMU Prix Grandlieu à Auteuil
6 FOLLY FOOT : Troisième d'un handicap d'un niveau similaire sur ce parcours le 19 mai, il vient de prouver sa forme pour sa rentrée en se classant troisième d'un handicap Quinté+ de référence +8 le 10 septembre, en haies sur 3600 mètres. Avec son fidèle jockey James Reveley, il constitue une bonne base.
1 INSTAR DE REVE : Sauteur polyvalent, de qualité en haies et en steeple, il est tombé sur les gros obstacles de Compiègne pour sa rentrée, le 11 septembre. Jugé sur sa deuxième place du 13 mai dans une Listed sur les haies de Compiègne, il s'annonce redoutable dans ce handicap en 64,5 de valeur.
11 MOI PRESIDENTE : Lors de ses sept dernières sorties, toutes en haies, cette jument de 7 ans compte une victoire, trois premiers accessits et trois troisièmes places. Lors de sa dernière sortie dans un handicap, en 58 de valeur, elle fini troisième le 19 août à Claireontaine-Deauville, et lors de sa plus récente tentative, le 11 septembre, elle a terminé nette troisième à Compiègne dans une course à conditions de Classe 2. Vu sa forme est sa régularité, elle est incontournable.
9 HELSINKI NOLIMIT : En début d'année à Auteuil, il a fini troisième du Quinté+ du 24 février, sur 3600 mètres, puis troisième de celui du 17 mars, sur 3900 mètres. Le 27 avril, il a remporté un handicap sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. Et lors de sa dernière sortie, le 8 juin, il s'est classé cinquième d'un handicap de référence +10, sur le même parcours que le 8 juin. Dès sa rentrée, il mérite crédit.
5 NUMERUS BORGET : Grand habitué des handicaps Quinté+, il vient de montrer un bon degré de forme en se classant, pour sa rentrée, sixième du Quinté+ du 10 septembre sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. Il n'a pas de marge mais fait toutes ses courses et le terrain collant l'avantage.
14 REVE DE PRINCE : Sauteur régulier, il compte sur ce parcours des 3900 mètres une victoire le 17 mars et une troisième place le 19 mai. Bien qu'effectuant une rentrée de quatre mois, il mérite crédit dans un handicaps de ce genre, d'autant qu'il se sort bien des pistes collantes ou lourdes.
7 SARATOGA EST : Sur les balais d'Auteuil, il a fini sixième du Quinté+ du 5 mars, sur 3600 mètres, puis premier de celui du 18 avril, sur 3900 mètres. Le 21 mai, il a terminé sixième (derrière Folly Foot) d'un handicap de ce niveau sur le parcours qui nous intéresse. Nettement battu le 14 septembre pour sa rentrée, il vaut mieux que ça. Sans être encore revenu au mieux de sa forme, il peut cependant ambitionner une quatrième ou cinquième place.
4 COLBERT DU BERLAIS : Sixième (derrière Moi Présidente), pour sa rentrée, le 11 septembre à Compiègne, ce sauteur de qualité confirmé sur les haies d'Auteuil est de retour dans les handicaps. Lors de sa dernière sortie dans cette catégorie, le 30 septembre 2021 sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, il avait remporté un Quinté+ en 61,5 de valeur. Attention à lui !
En cas de non partant : 16 DINOZAURE