Interview quinté+ dimanche à Vincennes (R-1). Jonathan Cuoq : "J'ai repéré cette course depuis un moment."
Publié
Par Stéphane Davy
ISTER MAN (413-photo) participera au Grand Prix du Portugal, quinté de ce dimanche à Vincennes (R-1). Son entraineur-driver Jonathan Cuoq a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

Jonathan quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Il n'a pas manqué sa course de rentrée, courant août, à Divonne-les-Bains (ndlr, 1er le 18 août). Et, la dernière fois, à Feurs, le cheval était ferré. En outre, il est rentré avec une roue abîmée ce jour-là . Son classement n'est donc pas à prendre au pied de la lettre.
Comment s'est déroulée sa préparation ?
Très bien. En dehors du résultat, sa dernière course à Feurs nous a permis de le maintenir en bonne forme en vue de cet engagement à Vincennes. Depuis, j'ai eu l'occasion de l'emmener s'exercer sur l'hippodrome de Parilly, le jour d'une réunion de courses. Le cheval est en forme.
Qu'en attendez-vous dimanche ?
Une bonne performance. Avant sa course de Feurs, j'avais déjà cet engagement en point de mire. Pour tout vous avouer, j'ai repéré cette course depuis un moment.  Il s'agit d'un bon cheval. Il sera pieds nus. En outre, il ne manque pas de références à Vincennes. Je respecte l'opposition. J'ai notamment repéré des 5-ans de qualité mais j'effectue le déplacement du Centre-Est avec des ambitions. Selon moi, il a sa place dans le quinté gagnant.
