Interview, mardi à Vincennes (R-4). Tanguy Devouassoux : "Selon moi, elle a le potentiel pour figurer en pareille société mais..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Tanguy Devouassoux (photo) évoque LOLITA DE MIELOUI (708), laquelle sera en piste, mardi 1er octobre 2024 à Vincennes (R-4), pour participer à la course Pmu Prix Crucis.
"A la maison, c'est bien. Cela dit, elle n'est pas agréable à utiliser en compétition. Elle demeure spéciale. C'est une stressée. Elle a tendance à faire ses courses avant les courses. Aussi, désormais, on ne fait plus de heat avec elle, et on arrive au dernier moment, et ce afin de la rassurer. Cela semble mieux lui convenir. Mardi, je la juge capable de marcher 1'16'' et fractions. Selon moi, elle a le potentiel pour figurer en pareille société mais dans l'immédiat, nous sommes surtout dans l'éducatif avec elle. Il ne faut pas qu'elle tire. Sachez également que je redoute la petite piste. Ce n'est pas une excellente gauchère. Je la préfère corde à droite."