Interview, mercredi au Croisé-Laroche (R-5). Patrick Hachin : "J'ai confiance en KISS ME DE NAVARY !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Patrick Hachin (photo) évoque les chances de ses trois pensionnaires, celles alignées mercredi, au Croisé-Laroche (R-5).
"JADE DE NAVARY (407) est une jument gentille et régulière. Ses derniers résultats sont là pour en attester. Elle reste sur deux places de 3e à La Capelle et au Croisé-Laroche. Elle est restée très bien. Je déplore juste son numéro en dehors derrière les ailes de l'autostart. J'espère que son driver pourra la "ranger" dans un dos. A la faveur d'un bon déroulement de course, elle devrait confirmer ses derniers classements. Je redoute surtout Jelga du Vivier et Just A Dollar. A noter qu'elle va à gauche comme à droite, et sur le sable comme sur l'herbe.
Sa cadette et soeur utérine, KISS ME DE NAVARY (214-photo) lui est supérieure. Elle a d'ailleurs "marché" 1'11" et fractions le mois dernier à Vincennes. Et, la dernière fois, elle s'est retrouvée loin dans le parcours avant e finir très vite (ndlr, 3e le 19 sept). Elle allie vitesse et tenue. Selon moi, elle peut marcher sur les traces de Divine de Navary. La jument se présentera en bonne condition physique. En outre, elle évoluera pieds nus. Certes, elle doit rendre la distance mais j'ai confiance en elle. Elle devrait tracer une bonne ligne droite. Je me méfie surtout de Kitts et Nevis. Ensuite, la pouliche aura comme objectif la Finale des Régions, au Croisé-Laroche.
KLAMA DE NAVARY (604) a été disqualifiée la dernière fois à Vincennes, au mois d'août. Cette faute comporte des excuses. Elle a été perturbée, surprise, par une pouliche qui a fait la faute devant elle au petit bois. Elle est bien. C'est un bon engagement pour elle, la course étant réservée aux femelles. Elle a un bon n° derrière la voiture. Elle n'est pas pas des plus rapides en début de course mais elle est dure à l'effort, à l'instar de sa mère. n'a besoin de personner pour faire les 800 derniers mètres. Je la pense capable de prendre une bonne place."