Interview pmu, jeudi, à Cabourg (R-4). Vincent Raimbault : "KING FLEC évolue bien..."
Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Raimbault (photo) aura deux partants, jeudi, à Cabourg (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Verbatim.

"ILANO DE MONGOCHY (116) a pris une honorable 3e place cet été à Saint-Malo, tout en bénéficiant de plusieurs disqualifications ce jour-là . Et, le mois dernier, à Tours, il devrait rendre la distance. Ce n'est pas le plus "gourmand" de l'écurie. Jeudi, il revient sous la selle. Il s'y était classé 5e au mois d'avril à Angers, sans être des plus courageux. Ici, l'engagement est favorable. C'est le plus riche de la course. Le cheval sait démarrer. Je vais demander à son pilote de lui donner un parcours caché, en dedans, en espérant une course rythmée et limpide. Il briguera une petite place.
KING FLEC (618) a gagné sa course début juin à Nort-sur-Erdre. Il évolue bien. Il a été un peu malade cet été, au mois d'août, mais tout est désormais rentré dans l'ordre. Il va sur l'herbe comme sur le sable. Il reste d'ailleurs sur une 2e place aux Sables d'Olonne. Son chrono était bon ce jour-là . Il lui manque encore le changement de vitesse mais il a de la tenue. Il débute sous la selle. Cela va "casser ses allures". Il a été essayé au trot monté. C'était bien. Il a de l'amplitude. Il va progresser dans la discipline. Jedui, il ne devrait pas être pris de vitesse. Il faudra voir son comportement aux heats mais je le pense capable de bien faire."
