Quinté+ Prix Charley Mills, vendredi, à Vincennes. INDIGO DE FONTAINE, cela coule de source...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes honore la mémoire de Charley Mills, l'homme qui sut dompter, dans les années 50, la douée mais irritable Gélinotte, allant même jusqu'à lui installer des haut-parleurs sur sa piste afin de la familiariser avec le bruit des hippodromes. L'édition 2024 de cette rencontre a réuni quinze trotteurs d'âge. Au regard des forces en présence, emmenés par Indigo de Fontaine, les 6-ans devraient se tailler la part du lion. S.D.
Notre pronostic Quinté+ Pmu Prix Charley Mills
13 INDIGO DE FONTAINE (photo) : Ce 6-ans ne manque pas de moyens. Il compte d’ailleurs 14 succès en 25 courses courues. Encourageant 5e du Prix Emile Bezière (Gr.III), en étant ferré, pour sa rentrée après trois mois d’absence, il a les moyens de renouer ici avec la victoire. A fortiori pieds nus.
5 IBISCUS MAN : Il était encore compétitif pour un bon résultat au moment de sa faute dans le dernier virage, dans le quinté du 19 septembre à Vincennes. Il a depuis pris la 3e place de l’étape du G.N.T programmée à Cherbourg, fin septembre. Doué et au mieux, il s’annonce redoutable.
2 CHERRY TOP : Ses deux derniers parcours de sont soldés par autant de places de 3e, dont celle acquise dans le quinté Prix des Hippodromes du Morbihan, le 19 septembre, sur le tracé proposé. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il devrait répéter, et ce même ferré.
11 HARMONISTA : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les quintés. En neuf événements disputés, elle a en effet signé cinq podiums, dont une victoire, auxquels s’ajoutent deux places de 5e. Soit du sept sur neuf parmi les cinq premiers. Alignée pieds nus, elle devrait logiquement confirmer.
15 GIRL DE BASSIERE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2023. Force est toutefois de constater qu’elle fait preuve de constance. Elle a notamment pris la 3e du quinté Prix de Beaune, courant août sur ce tracé, devançant Goal Star et Harmonista. On garde.
12 GOAL STAR : En cinq quintés courus, il n’a jamais conclu plus loin que 4e. Il s’est d’ailleurs classé 4e du quinté Prix de Beaune, le 21 août sur ce racé. Ce jour-là , il a animé la course avant d’être maintenu après enquête sur ses allures. Il tentera ici de faire aussi bien. Méfiance.
4 CYRANO DE B. : Après deux sorties discrètes, au mois de juillet, à Enghien, il a manifesté un net regain de condition en prenant la 4e place du quinté Prix des Hippodromes du Morbihan, le mois dernier sur ce parcours, terminant dans le sillage de Cherry Top. Un séduisant trouble-fête.
9 SELF EXPLOSIVE : Après avoir été longtemps tenu écarté de la compétition, il a effectué sa course de rentrée le mois dernier à La Capelle. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Présenté pieds nus, ce 9-ans peut venir pimenter les rapports de ce quinté.
En cas de non-partant : Le 10 FEE LUCERNAISE