Arrivée du Quinté Prix de Beaune, jeudi à Compiègne. LE ROI DAVID tient son quinté !

Publié
Par Stéphane Davy
"S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il s’est classé à trois reprises parmi les quatre premiers, et ce en sept tentatives. Bien que dominé dans la phase finale du récent quinté Prix Jean Bart, il serait imprudent de le condamner hâtivement."
C'est en ces termes que notre journaliste Stéphane Davy vous présentait la candidadure de LE ROI DAVID. Résultat : Une victoire, et ce à 12/1, dans le Prix de Beaune, quinté de ce jeudi, à Compiègne
Arrivée chiffrée : 5-16-14-11-2
Dans une course animée par HILL OF BAMBOO, lequel était suivi par CUNCERTO et YOU FOR ME, qui galopait sur une troisième ligne en dedans, LE ROI DAVID progressait en dehors, à la hanche de l'animateur. Pour sortir du dernier virage, le protégé de Mickaël Seror prenait l'avantage. Il venait alors s'appuyer le long de la lice extérieure avant de faire nettement la différence après le saut de la dernière difficulté du parcours. Constant figurant, en dedans, CUNCERTO se montrait courageux pour conserver le premier accessit devant HAPPY HARRY, à créditer d'un bon effort final. Tout près, DREAM MESSANGER, sagement piloté, en dedans, au coeur du peloton, et SAINT LOUIS BLUES, toujours vu dans le sillage des animateurs, s'emparaient respectivement des 4e et 5e places.