Interview pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Jérôme-Johnny Baillon : "IVARUN devrait encore être dans le coup."

Publié
Par Stéphane Davy
IVARUN (310) sera au départ du Prix Atalante, vendredi, à Vincennes (R-1). Rencontre avec son entraîneur Jérôme-Johnny Baillon
Jérôme, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Comme vous pouvez le voir, le cheval a réalisé une excellent début d'année. Il n'a jamais conclu plus loin que 3e de janvier, à juin. Après sa victoire, du 1er juin, à Cabourg; il a eu un break avant d'effectuer sa course de rentrée, début septembre, à Craon. Il m'avait bien plu ce jour, d'autant qu'il était ferré avec des fers en acier. Il a juste demandé à souffler dans les 100 derniers mètres. Ensuite, il a logiquement progressé. Je n'ai donc pas été surpris de sa récente 3e place, à Vincennes, sur la Grande Piste. Ce jour-là , il a eu un petit passage à vide dans la montée avant de bien se relancer pour finir.
Quels seront ses principaux atouts, vendredi ?
Le cheval a bien récupéré de ses récents efforts. L'intervalle entre les deux courses ne m'inquiète pas. Il est resté en bonne forme. Sachez qu'il ne tire pas dans un parcours, qu'il s'adapte à toutes les cordes et à toutes les distances. Il faut juste lui masquer l'effort. Il possède une bonne pointe de vitesse. Il évoluera de nouveau pieds nus. finale. A la faveur d'un bon déroulement de course, il devrait encore être dans le coup."