Pronostic pmu, samedi, Ã ParisLongchamp (R-1). KYPRIOS, Ã l'heure du "Cadran"

Publié
Par Stéphane Davy
Seulement cinq chevaux figurent sur la grille de départ du Prix du Cadran (Gr.I), l'un des temps forts de la réunion de gala organisée, samedi, à ParisLonghcamp. A défaut de quantité, la qualilté est présente. Jugez-plutôt !
N'ayant pas connu la défaite en cinq sorties depuis le début de l'exercice 2024, l'Irlandais KYPRIOS (302-photo) est notamment sur les rangs. A 6-ans, le pensionnaire de Aidan O'Brien présente une solide carte de visite. Un palmarès riche de plusieurs succès de prestique, aux premiers rangs desquels figurent notamment des deux victoires dans la Gold Cup d'Ascot, en 2022 et en 2024. Samedi, le fils de Galileo tentera ainsi un nouveau doublé dans ce Gr.I long de 4.000 mètres, deux ans après sa facile victoire, obtenue avec une vingtaine de longueurs d'avance sur ses poursuivants, en octobre 2022.
Le Britannique TRUESHAN (303), qui n'est autre que le tenant du titre, et le Tricolore DOUBLE MAJOR (304), qui s'était adjugé le Prix Royal Oak (Gr.I), l'an dernier, avant de signer deux succès estivaux, le dernier en date enregistré dans le Prix Kergorlay (Gr.II), courant août, à Deauville, semblent les plus indiqués, pour lui apporter la contestation. A noter toutefois que le dernier nommé ne s'est jamais produit sur une distance aussi longue. S.D.