Pronostics pmu, dimanche à ParisLongchamp. En marge du Prix de l'Arc de Triomphe, un menu plus qu'alléchant !

Publié
Par Stéphane Davy
Place aux champions ! Pas moins de sept compétitions estampillées Groupe 1 seront à l'affiche de la réunion programmée, dimanche, sur l'hippodrome de ParisLongchamp (R-1). De quoi se régaler...
En attendant le Prix de l'Arc de Triomphe, certains des meilleurs 2-ans de la scène européenne se mesureront en début de réunion. Dans le Prix Marcel Boussac (1ere course - 13h55), course réservée aux pouliches, ZARIGANA (101-photo) fera l'objet de nombreuses attentions. Probante lauréate de ses deux premières sorties publiques, elle semble en mesure de préserver son invincibilité et ainsi faire aussi bien que son illustre grand-mà re ZARKAVA.
Dans le Prix Jean-Luc Lagrdère (2e course - 14h30), le prometteur MISUNDERSTOOD (202) visera une troisième victoire en autant de sorties publiques. Il lui faudra toutefois redouter l'Irlandais HENRI MATISSE (207), lui aussi irréprochable depuis ses débuts.
Dans le Prix de l'Opéra (6e course - 17h05), SPARKLING PLENTY (605), sacrée dans le Prix de Diane (Gr.I), courant juin à Chantilly, avant de prendre la 6e place du récent Prix Vermeille, s'annonce redoutable, d'autant qu'elle retrouve une distance à sa convenance.
Enfin, dans le Prix de la Foret (7e course - 17h40), KINROSS (702) devrait une fois encore assurer le spectacle, lui qui est un habitué de cette rencontre disputée sur 1.400m. Quatrième en 2021, vainqueur en 2022 et deuxième l'an dernier, le pensionnaire de Ralph Beckett devrait soigner ses statistiques dans cette épreuve. Vainqueur cette année du Prix du Mughuet, début mai à Saint-Cloud et du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), le mois dernier, TRIBALIST (703) fait également partie des choix prioritaires. St.D.
Partants complets et pronostics sur Canalturf.com