Pronostic Quinté+ PMU Prix du Pont des Arts, lundi à Enghien. Engagement favorable pour HASARD D'ERABLE

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Enghien dans le Prix du Pont des Arts, une course à l'attelé de niveau D, sur 2875 mètres, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné au moins 252.000 € - Recul de 25 mètres à 134.000. HASARD D'ERABLE (notre photo) semble encore capable de gagner.
13 HASARD D'ERABLE : Vainqueur du Quinté+ du 23 août à Cabourg et vainqueur le 26 septembre à Laval, dans des courses D, ce fils d'Up And Quick trouve ici un engagement favorable à 219 € du plafond des gains. Avec un bon parcours, la victoire peut encore lui sourire.
8 HULYSSE DIGEO : Dans des Quinté+ de niveau D, il a fini troisième le 2 août à Cabourg et sixième le 14 août à Enghien. Troisième de Hasard d'Erable le 26 septembre à Laval, il fait partie des meilleures chances de cette épreuve.
4 HELECHO : Depuis le début de l'année, il a gagné quatre fois en amateurs à Vincennes. Il a aussi remporté une course F le 4 août à Enghien sur 2875 mètres. Bien engagé au premier poteau et drivé par Eric Raffin, ce fils de Sam Bourbon devrait jouer un premier rôle.
1 HUGO DE DUSSAC : Jugé sur sa victoire du 4 juillet et sa deuxième place du 8 août, dans des courses E et G à Pornichet-La Baule, il semble compétitif dans une telle épreuve en s'élançant au premier poteau. Il avait aussi échoué de peu pour la victoire face à l'estimé Horus de Val le 23 août aux Sables-d'Olonne dans une course E.
10 GREZ : Régulier depuis le début de l'année, il avait notamment fini deuxième d'une course D le 14 mai à Vincennes sur 2700 mètres grande piste. Lors de ses deux dernières sorties, à Enghien, il s'est classé septième derrière Hulysse Digeo le 14 août et troisième d'une course B le 8 août. C'est une autre bonne possibilité.
5 HELENCIO : Dans des courses D, il a fini cinquième le 28 juin à Vincennes, troisième et deuxième les 7 et 22 juillet à La Capelle. Jugé sur ces performances, il mérite d'être retenu dans une sélection.
2 HOLLYWOOD BOND : Lauréat le 16 août à Pornichet-La Baule et troisième le 23 septembre à La Capelle, dans des courses F, il ne manque pas de moyens et peut ainsi être envisagé dans ce Quinté+ pour une quatrième ou cinquième place.
9 GORDON MIJACK : Il reste sur deux bonnes sorties sous la selle, à Vincennes. A l'attelé, il avait terminé cinquième d'un Quinté+ de niveau D le 21 juin à Vincennes sur 2700 mètres grande piste. C'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 11 HOLLYWOOD DU BOIS