Résultat Quinté+ PMU Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. Merveilleuse BLUESTOCKING !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ dominical, le Groupe I Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a été remporté par BLUESTOCKING (photo), entraînée par Ralph Beckett et montée par Rossa Ryan, pour les couleurs Ec. Juddmonte.
Arrivée chiffrée : 7 - 16 - 14 - 13 - 5
BLUESTOCKING a rapidement pris le sillage de LOS ANGELES qui avait pris les commandes de la course. On pointait aussi dans le groupe de tête DELIUS, ZARAKEM et SUNWAY. A 300 mètres du poteau, BLUESTOCKING a pris la mesure de LOS ANGELES. Une fois en tête, la fille de Camelot et Emulous n'a rien lâché et a bien prolongé son effort jusqu'au bout, se montrant courageuse pour résister à AVENTURE, très bonne finisseuse après avoir attendu au sein du peloton. A la corde, LOS ANGELES s'est bien défendu et s'est emparé de la troisième place devant SOSIE, auteur d'un bel effort final après avoir constamment figuré dans le groupe de tête. Attentiste en queue de peloton, SEVENNA'S KNIGHT s'est rapproché à 400 mètres du poteau et a bien prolongé son effort, s'assurant la cinquième place dans les 100 derniers mètres. La sixième place a été prise par ZARAKEM et la septième par SURVIE. HAYA ZARK, qui était aux avant-postes, s'est gravement accidenté dans le tournant.
Propos (extraits) de Rossa Ryan : "J'ai du mal à y croire. Je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance et ont maintenu la pouliche au top de sa forme pour aujourd'hui. Son entraîneur est un génie pour avoir réussi à la courir tout au long de l'année et l'avoir encore au mieux pour ce Groupe I."
... et de Ralph Beckett : "C'est un grand travail de toute l'équipe pour l'avoir amenée en aussi bonne forme pour aujourd'hui. Le mérite revient à la jument, a ses capacités et son moral Elle était très belle dans le rond, malgré une année chargée."