Quinté+ Prix de Versailles, jeudi, à Saint-Cloud. KIARO peut rendre victorieusement le poids !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Versailles, quinté de ce jeudi, à Saint-Cloud, s’offre uniquement aux 3-ans. Deuxième d’une épreuve de même facture, fin août, à Longchamp, KIARO s’y présente avec de légitimes ambitions.
1 KIARO : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. Mieux encore, il compte six podiums, dont deux succès en sept courses courues. Deuxième du quinté Prix du Bois de Boulogne, pour ses débuts dans les handicaps, fin août, il s’annonce redoutable.
2 AVENUE MONTAIGNE : A l’instar de notre préféré, elle aligne les bons classements depuis le début de l’année. Après avoir gagné cet été à Clairefontaine, elle s’est depuis classée 2e du Quinté Prix de la Vallée de l’Oise, le mois dernier à Compiègne. Une confirmation est ici attendue.
8 AMORCITA : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, elle a conclu à cinq reprises parmi les cinq premiers, et ce en six tentatives. Elle a notamment conclu 3e d’un quinté programmé le 1er mai, sur le tracé proposé. Obligé d’y croire !
13 HAMLET’S NIGHT : Certes, il reste sur une sortie infructueuse dans le quinté Handicap de la Rentrée, le mois dernier. Or, il avait auparavant signé deux places de 2e dans des tournois de même acabit. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
4 LORD SINCLAIR : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, sur la distance proposée, le mois dernier à ParisLongchamp. Même s’il manque de références sur les pistes collantes, il convient de surveiller de près ses débuts dans les handicaps, d’autant qu’il a été supplémenté.
10 CONTENTIOUS SOUL : Le 8 septembre, à Longchamp, il échouait du minimum derrière le précédent cité, dans le Prix de la Place d’Estienne d’Orves. D’autre part, il a prouvé à diverses reprises son aptitude aux pistes assouplies. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
6 ZEOLAKIS : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, en dépit d’un parcours le nez au vent, il s’est classé 5e du quinté Prix de la Vallée de l’Oise, derrière Avenue Montaigne, le mois dernier à Compiègne. Il a des références sur les pistes assouplies. On garde.
9 GILDED DRAGON : Compagnon d’entraînement de Avenue Montaigne, ce pensionnaire de Françis-Henri Graffard a été castré au cours du printemps. Il avait ensuite tracé deux parcours intéressants, dans des quintés programmés au mois d’août. Facile lauréat depuis à Amiens, il retrouve les handicaps avec des prétentions. Méfiance.
En cas de non partant : Le 14 MODERN ERA