Interview pmu, samedi 12 octobre à Caen (R-1). Erno Szirmay : "KOKA RIGHT est ma meilleure "cartouche" de la journée."
Publié
Par Stéphane Davy
Erno Szirmay (photo) sera présent, samedi, à Caen (R-1) avec quatre de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy

"JUVA DE CABERT (202) n'a pas de marge de manoeuvre. En outre, il faut composer avec ses petits problèmes de cervicales. Avant le coup, sa tâche s'annonce peu éviddente. Elle ne briguera qu'une toute petite allocation.
JOUEUSE MAJYC (203) avait montré des moyens au second semestre 2023, signant plusieurs victoires. Elle a toussé cet été et, depuis, elle a du mal à recouvrer ses meilleures sensations. La dernière fois, à Vincennes, elle n'a pas eu le rendement escompté et elle soufflait après la course. C'est mon inquiétude. Selon moi, elle a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau, mais, samedi, j'espère surtout qu'elle va courir en ammélioration. A noter que la corde à droite ne la dérange pas. En outre, elle sera cette fois pieds nus. Elle ne l'était pas lors de ses cinq derniers parcours.
KINOS DE CRENNES (915) a ouvert son palmarès cet été au Sap. Il reste complique=é d'allures, notamment ferré. Il l'est moins sans ses fers. Je le juge également plus efficace sur les pistes en herbe. Cela dit, il aurait conclu sur le podium sans sa faute, en dernier lieu à Lisieux. Une place me semble dans ses cordes. A noter qu'il aura un bel engagement, une semaine plus tard, à Bihorel.
KOKA RIGHT (910) lui est supérieur. Ce cheval n'a pas été bousculé. En outre, il est en constants progrès. Ses derniers résultats sont là pour en témoigner. Après avoir attendu, il a bien terminé, le mois dernier à Vincennes. C'est un cheval complet, capable de tout faire dans un parcours. Il sera plaqué des antérieurs, et déferré des postérieurs. Il est à l'aise de la sorte. Je lui vois une bonne chance. C'est ma meilleure "cartouche" de la journée."
