Interview pmu, samedi 12 octobre à Caen (R-1). Eric Peltier : "Je le pense capable de faire l'arrivée d'entrée de jeu."

Publié
Par Stéphane Davy
LE ROCKER DE PLAY (115) participera au Prix de Formentin, samedi, à Caen (R-1). Son entraîneur Eric Peltier (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy
"Il était déjà débourré lors de son arrivée à l'écurie. Il a d'emblée dévoilé des moyens. Il a d'ailleurs pris ses premiers gains en débutant, courant février à Argentan. Il a confirmé depuis en s'imposant cet été à Cabourg. Et, lors de sa dernière course, à Saint-Malo, le cheval est allé devant un bon moment et n'a jamais lâché le morceau. Sachez qu'il reste un brin nerveux avant les courses, mais il est relativement sympa. En outre, il possède vitesse et tenue. La corde à droite ne le dérange pas mais je le juge encore plus performant à gauche. Samedi, il s'agira d'une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis deux mois mais il n'a été arrêté que trois semaines. Il est sorti à la promenade. Il a du travail. D'ailleurs, je l'ai emmené s'exercer sur la piste d'Argentan, il y a quinze jours. En outre, il est assez "sanguin" et se prépare relativement vite. Aussi, je le pense capable de faire l'arrivée d'entrée de jeu. D'autant que François Lagadeuc le connaît. Je laisse carte blanche à son driver car le cheval sait aller devant comme attendre. Ensuite, j'envisage de le présenter à Vincennes. A noter qu'il est muni d'alus avec des plaques sous les pieds. A terme, il sera encore meilleur déferré."
Il ajoute : "J'ai été patient avec KAPORAL VERT. Je ne l'ai pas bousculé mais il tarde à recouvrer ses moyens. Il a été soigné récemment. Je le pense capable de refaire parler de lui durant l'automne."