Interview pmu, lundi à Enghien (R-4). Matthieu Helbert : "J'en escompte un bon résultat."

Publié
Par Stéphane Davy
KING SUN DRALIAM (210) sera au départ du Prix de Rocamadour, lundi, à Enghien (R-4). Rencontre avec son entraîneur Matthieu Helbert (photo).
Matthieu, que doit-penser des dernières prestations de votre pensionnaire ?
L'an dernier, après sa victoire acquise à Chartres, au mois de juin, il était moins bien. Il avait un bout d'os qui le gênait. J'ai donc préféré le faire opérer, ce qui explique d'ailleurs son absence de la compétition de novembre 2023 à juillet 2024. Il a effectué sa course de rentrée au mois de juillet avant de prendre deu places de 2e. Courant août, à Enghien, il devait composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart mais le cheval n'avait pas eu une course éprouvante, sprintant dans les 300 derniers mètres. Ensuite, à Vincennes, le cheval a été contraint de progresser en épaisseur, dans la montée, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Et, la dernière fois, à Enghien, il n'a pas démérité pour finir car il avait entamé son effort, en dehors, dans la ligne opposée.
Quels sont ses principaux atouts ?
Il possède de la qualité. J'essaye d'en prendre soin. En outre, c'est une cheval gentil, maniable, et facile d'allures. Il est relativement complet. Il allie vitesse et tenue. J'espère que son driver pourra lui faire prendre un bon départ avant de patienter en bon rang. Le cheval est bien. Il sera muni d'un débouche-oreilles, et ce pour la première fois. J'ai mis un emoji vert car j'en escompte un bon résultat. Concernant sa ferrure, dans l'immédiat, je préfère lui laisser du confort sous les pieds, avec des petis alus, pour amortir, afin de préserver ses épaules parfois douloureses, notamment côté gauche. Cela dit, il pourra à terme courir D4.