Interview pmu, mardi, à Avenches (R-2). Marc-André Bovay : "Je pars confiant."

Publié
Par Stéphane Davy
Marc-André Bovay (photo) déléguera quatre de ses pensionnaires à l'occasion de la réunion organisée mardi, sur l'hippodrome d'Avenches (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Verbatim.
"LOCO JOMA (105) est en phase de croissance et il faut actuellement gérer ses allures. Cela dit, il fait preuve de constance dans ce résultat. Il devrait répéter. Ensuite, j'envisage de lui accorder du repos car il a encore besoin de "murir". Il sera encore meilleur l'année prochaine.
SOUNDTRACK (201) est depuis peu de temps à l'écurie. Il a réalisé son début de carrière sous la casaque de Jean-Pierre Dubois, se produisant en Italie, aux Pays-Bas puis en Suède. Il a été soigné. Pour ses débuts en Suisse, il s'est classé 4e. Cette sortie était bonne. Il s'est exercé samedi dernier, me donnant satisfaction. Le cheval est bien. Il a "gros" d'allures et possède de l'amplitude naturelle. Il possède également de la vitesse. Il connaît l'autostart et devrait être rapide en partant. Il peut être lancé dans le dernier kilomètre. Nous envisageons d'aller devant, en espérant qu'il ne tire pas trop. A nous de trouver une embouchure adaptée, d'autant que le lasso n'est pas autorisée en Suisse. Selon moi, il est capable les emmener un bon moment...
DISTILLATO (209) a de son côté intégré notre effectif durant le printemps. Il a déjà remporté plusieurs courses à Avenches. Fin juillet, à Enghien, il n'aurait aps été loin de la vérité s'il avait trouvé le passage en fin de parcours. Son driver ne lui a peut-être pas fait assez confiance ce jour-là . Depuis, le cheval a bien gagné fin septembre. Il retrouve une catégorie identique. Il s'élance en seconde ligne derrière l'autostart. J'envisage de prendre le dos de Soundtrack qui devrait démarrer vite. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. A noter qu'avec sa tranche de gains, il a un programme réduit pour se produire en France.
KEEP AND GO (403) a bien gagné, et ce pour sa rentrée, la dernière fois à Avenches, course dans laquelle il devait rendre la distance aux 3-ans. Il est assez sanguin et se prépare relativement vite. Il est resté au mieux. Derrière Kalattine, il fait partie des meilleurs 4-ans du pays. Je pars confiant."
Â