Pronostic quinté+ Prix de la Vierge de Lorette, jeudi, à Chantilly (gazon). Go, DROGO, go !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 1.200 mètres, en Ligne droite, pour les seize prétendants au Prix de la Vierge de Lorette, quinté de ce jeudi, sur le gazon cantilien. Quatre d’entre eux ont pris part à une épreuve de même facture, le mois dernier sur ce tracé. Septième de cette course référence, DROGO (photo) mérite crédit.
6 DROGO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte néanmoins deux places en douze tentatives. Deuxième du quinté Prix de Montagny, courant mai sur ce tracé, et 7e d’un récente quinté, sur ce même tracé, il s’annonce redoutable.
2 WILD WEST : Ses quatre dernières prestations publiques ont été infructueuses. Or, il retrouve le tracé sur lequel il avait fait sien le quinté Prix de Roissy, le 15 avril, dominant notamment Whistle and Flute. Bien situé dans les stalle de départ, il est capable de redorer son blason.
8 WHISTLE AND FLUTE : Pour son premier quinté, courant avril, sur ce tracé, il avait attendu aux derniers rangs avant de finir vite pour prendre la 2e place du quinté Prix de Roissy. Même s’il n’a pas pleinement confirmé depuis en pareille société, il peut refaire parler de lui.
4 WHITE PLATIN : Il n’a pas eu le rendement escompté dans le quinté référence Prix du Cabinet aux Livres, le mois dernier sur ce tracé, devant se contenter de la 12e place. Or, il a des titres à faire valoir à ce niveau (1 vict et cinq places en 18 quintés). Il serait imprudent de le condamner.
1 TUDO BEM : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Il affiche en effet une victoire et treize places en 27 quintés courus. En outre, il est confirmé sur le parcours proposé et s’adapte aux pistes assouplies. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.
9 CIAO PA’ : Certes, ce 4-ans affiche trois échecs en autant de quintés courus. Cela dit, il vient de prouver sa bonne forme en s’imposant dans une course à réclamer, en début de mois sur cette ligne droite de Chantilly. Attention à son retour dans les handicaps. Â
7 HAYEJOHN : Après plusieurs sorties estivales, dans des quintés, il a renoué avec la victoire, le 22 septembre, à Cavaillon, dans une course à conditions. De mieux en mieux situé sur l’échelle du handicapeur, et bien situé dans les stalles, il ne saurait être sous-estimé.
10 SCARFACE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne ses derniers résultats et sa victoire acquise dans un handicap cantilien, le 3 octobre. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 11 AVRILOMANOIR