Quinté+ Prix Themis, vendredi, à Vincennes. ICARE DE PHYT'S, de plus en plus haut !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Themis, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni quatorze trotteurs de 6-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, emmenés par ICARE DE PHYT’S (photo), les cadets semblent en mesure d’y dominer leurs aînés.
5 ICARE DE PHYT’S : Ses quatre dernières prestations publiques ont été couronnées de succès. Il affiche désormais 19 podiums, dont douze succès, en 42 courses courues. Dur à l’effort, capable d’imprimer son rythme à la course, c’est un lauréat en puissance.
9 ISOFOU DU CHENE : Il compte sept succès en 31 courses disputées, le dernier en date ayant été acquis le 20 septembre sur la grande Piste de Vincennes. Auparavant, pour sa rentrée, il avait pris une bonne 2e place sur le parcours proposé, et ce en 1’12’’7. A retenir haut.
11 IBISCUS MAN : Pour sa neuvième sortie dans un quinté, il a remporté le Prix Charley Mills, en début de mois, dominant notamment le doué Indigo de Fontaine. Il s’était également classé 2e de Gr.III, en début d’année à Vincennes. Autant de résultats qui lui confèrent une belle chance.
7 IF YOU CAN : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance. Il se recommande en effet de 18 podiums en 41 sorties. Soit près de 44% de réussite. Allégé dans sa ferrure, contrairement à sa dernière sortie à Rambouillet, et bien situé en tête, il mérite crédit.
4 IN EN VRIE : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses six derniers parcours. D’autre part, il a pris la 3e place du Prix Ophélia, le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse. Présenté déferré des quatre pieds, il devrait une nouvelle fois être dans le coup.
14 HEDIC GEMA : C’est le plus riche de la course. En outre, il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux podiums enregistrés le mois dernier à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, il est compétitif pour l’obtention d’une place.
3 LUCKY GUY BOKO : Depuis ses débuts sur notre sol, en début d’année, ce trotteur scandinave n’a jamais conclu plus loin que 5e, affichant sept podiums, dont deux succès, en neuf sorties dans l’Hexagone. Troisième de son unique sortie sur le tracé proposé, il aura ses preneurs.
8 INDIEN DE FONTAINE : Il avait enregistré un succès plaisant, courant juin à La Capelle avant de se classer 2e derrière Indigo Pierji, cet été à La Rochelle. Présenté déferré des quatre pieds, bien situé au premier échelon et confié à Franck Nivard, il visera une allocation.
En cas de non-partant : Le 13 GRINDELWALD