Arrivée PMU Prix du Conseil de Paris (Gr. II), dimanche à ParisLongchamp. GOLIATH, en costaud
Sur Canalturf.com, Couplé/ordre en 4 chx (1+3) pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe II pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, sur 2200 mètres grande piste, le Prix du Conseil de Paris a été gagné par GOLIATH (photo), entraîné par Francis-Henri Graffard et monté par Christophe Soumillon, pour les couleurs Resolute Bloodstock.
GOLIATH a rapidement galopé aux avant-postes en dehors de HAMISH qui était lui-même au côté de l'animateur, MANIATIC. MARQUISAT, ZARAKEM et MONTY venaient ensuite dans cet ordre. A 350 mètres du poteau, GOLIATH est venu librement prendre l'avantage. Le fils de Adlerflug et Gouache a ensuite déployé de belles foulées et a pris la mesure de HAMISH qui tentait de lui résister à la corde. MARQUISAT a fini plaisamment en dehors et s'est emparé très nettement de la troisième place devant MONTY qui a regagné un peu de terrain en retrait après avoir fermé la marche.
Propos (extraits) de Christophe Soumillon : "Les 200 premiers mètres, je l'ai laissé faire à sa main. Comme le rythme a été régulier, ça l'a fait. Il est venu trop facilement sur les autres, mais je l'ai laissé faire. Derrière, ça revenait fort. C'est top ce qu'il a fait aujourd'hui."