Pronostic quinté+ mercredi Grand Prix de l’Agglomération d’Agen. GARDNER devrait faire le "SHAW" !

Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second, figurent sur la grille de départ du Grand Prix de l’Agglomération d’Agen, quinté de ce mercredi. En dépit de leur rendement de distance, les 8-ans GARDNER SHAW (photo) et GIROLAMO s'annoncent redoutables.
15 GARDNER SHAW (photo) : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières prestations infructueuses, à Toulouse et à Beaumont-de-Lomagne où il évoluait ferré. Jugé sur sa place de 2e acquise dans le Prix de l’Obélisque et la 5e dans le Prix de New-York, au printemps, à Enghien, il semble ici en mesure de redorer son blason.
14 GIROLAMO : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois d’avril 2022. Cela dit, il est confirmé à ce niveau, affichant une victoire et trois places en 20 quintés courus, et sa dernière prestation à Marseille-Borély atteste de son bon degré de forme. Présenté pieds nus, il fait partie des choix prioritaires de la course.
13 HAPPYJO DE LIGNY : Il avait signé deux plaisants au printemps avant d’être breaké de début juin à fin septembre. En phase ascendante, efficace sur les parcours corde à droite, et récent 5e à Borély, course dans laquelle il terminait dans le sillage de Girolamo, il s’annonce redoutable, d’autant qu’il se produira pieds nus.
9 HAPPY DU BOIS : Il a enregistré trois places de 3e consécutives de fin août à fin septembre, sur les tracés corde à droite de Vichy, de Beaumont-de-Lomagne et de Cholet. Faisant face à un engagement favorable au premier échelon, et confié aux bons soins de David Bekaert, il peut venir brouiller les cartes.
7 HULK DE TILLARD : Force est de souligner qu’il fait preuve de régularité. La preuve : Lors de ses huit derniers parcours, il a signé sept podiums. Bon droitier, présenté déferré des quatre pieds, confié à Franck Nivard, et ayant l’avantage de partir au premier échelon, il devrait encore être dans le coup. On garde.
2 FORREST GUMP SET : Le 13 octobre, à Beaumont-de-Lomagne, il a longtemps fait illusion pour la palme avant de subir la loi de son cadet Irrati Duem. Même s’il trouvera une nouvelle fois sur son chemin des cadets de qualité, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté. Méfiance.
12 ENTRE AMIS : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. D’ailleurs, il aurait conclu sur le podium sans sa faute dans le dernier tournant, le 27 septembre à Toulouse et aurait ainsi dominé Happyjo de Ligny qu’il retrouve ici. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
3 ICARE DU BERYL : Il ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification enregistrée à Marseille-Borély. D’ailleurs, il avait pris la 4e place du quinté Prix Jean Dumouch, derrière Happy du Bois, début septembre, à Beaumont-de-Lomagne. Présenté pieds nus, il constitue ici un trublion en puissance…
En cas de non-partant : Le 10 FLYING DEVIL