Pronostic quinté Prix Montgomery (Gr.III), jeudi, à Auteuil. CALIGRAMME n'est pas là pour faire de la littérature...

Publié
Par Stéphane Davy
Dix-sept steeple-chasers d’âge se mesureront dans le Prix Montgomery (Gr.III), quinté+ de ce jeudi, à Auteuil. Deuxième en pareille société, fin mars, et venant de prouver sa bonne forme sur les haies nantaises, CALIGRAMME s'y présente avec de légitimes ambitions.
5 CALIGRAMME (photo) : Pour sa course de rentrée après plus de cinq mois d’absence, il a remporté la Grande Course de Haies de Nantes. Cela dit, il a également des références à faire valoir sur les gros obstacles. Il a notamment pris la 2e place du Prix Lutteur III, fin mars. Gare à son retour à Auteuil !
12 SHOWLY : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société. En témoigne sa place de 2e acquise dans le Prix du Président de la République, courant avril, et ce sur le tracé qu’il retrouvera jeudi ; celui des 4.700m. Bien que restant sur une chute, il comptera de logiques preneurs.
1 INDIVIS : Ses deux dernières prestations publiques ont été couronnées de succès, le dernier en date ayant été obtenu avec aisance -pour sa rentrée- dans le handicap Prix Violon II, le mois dernier à Auteuil. Bien que remonté de neuf livres sur l’échelle du handicapeur, il a les moyens de confirmer.
11 MASTER NONANTAIS : Force est de constater qu’il fait preuve de constance. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses quatre derniers parcours et vient de conclure 3e du handicap Prix Violon II, le mois dernier. Une confirmation est ici attendue.
7 GO FAST DU BERLAIS : Après une encourageante 2e place acquise pour sa rentrée, début septembre à Moulins, il a renoué avec la victoire, le mois dernier à Craon. Lauréat d’un handicap sur le steeple-chase d’Auteuil, à pareille époque l’an dernier, il défie ici ses aînés avec des ambitions.
4 LE LISTRAC : Il s’est classé 4e de ses trois dernières sorties, classement notamment obtenu dans le Prix du Président de la République, courant avril sur le parcours qui nous intéresse. Après une course de rentrée profitable à Compiègne, il retrouve le temple de l’obstacle avec des prétentions.
3 MIRALAGO : Certes, il n’avait pas été en mesure de boucler son parcours dans le Prix du Président de la République, courant avril. Or, il a depuis signé une encourageante 4e place pour sa rentrée dans le quinté Prix de Grandlieu, sur les haies. Pour son retour sur les gros obstacles, il ne saurait être négligé.
17 KERIDA : Lors de sa dernière sortie, elle n'a pas démérité, se classant 4e du quinté Prix André Adèle, en terrain lourd, le 13 octobre. Bien située ici en bas de tableau, elle interessera les amateurs d'outsiders valables. D'autant que l'allongement de distance ne devrait pas la déranger.
En cas de non-partant : Le 9 JOHNNY ROQUE