Pronostic Quinté+ PMU Prix du Bois Bourillon, samedi à Chantilly. GET SET, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de samedi à Chantilly dans le Prix du Bois Bourillon, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 2200 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé lourd (4,9) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 9,0 mètres. GET SET (notre photo) se présente avec une première chance.
5 GET SET : Habitué des Quinté+, il en a remporté un le 21 juillet à La Teste-de-Buch sur 2000 mètres en terrain collant. Il a aussi terminé deuxième du Quinté+ du15 septembre à ParisLongchamp sur 2000 en terrain souple. Et le 5 octobre, toujours à ParisLongchamp, il a confirmé sa forme en prenant la quatrième place d'un handicap de Classe 1 sur 2500 mètres. C'est en théorie une première chance.
8 GIRAFFE : En début d'année, dans des Quinté+, elle a fini deuxième de celui du du 27 février à Marseille-Borély, en terrain très lourd, puis troisième de celui 21 mars à Saint-Cloud, en terrain lourd. Elle aussi terminé quatrième de celui du 25 avril à ParisLongchamp, en terrain souple et quatrième de celui du 8 mai à Lyon-Parilly, en terrain collant. Dans le Quinté+ du 15 septembre à ParisLongchamp, elle a fini troisième derrière Get Set. Cette pouliche de 4 ans fait partie des priorités au moment du choix.
1 ANTE ALIOS : Le 9 septembre à Saint-Cloud, ce hongre de 5 ans a échoué d'une encolure pour la deuxième place dans une course à conditions de Classe 1 sur 2400 mètres en terrain très souple. Puis le 16 octobre, il a fini deuxième d'une course à conditions de Classe sur 2300 mètres au Mans. Aimant le terrain très souple, il semble capable de bien se sortir d'une piste lourde. S'il tel est le cas, il convient de s'en méfier pour son retour dans les handicaps.
15 ALICANTO : C'est un nageur comme le prouve sa facile victoire 29 octobre 2023 à ParisLongchamp dans un handicap sur 2200 mètres en terrain très lourd. Longtemps absent ensuite, il a effectué sa rentrée le 12 septembre, sur l'hippodrome du Bois de Boulogne, finissant septième sur dix d'une course à conditions de Classe 3. Il devrait ce samedi courir en progrès. Il aura son terrain et sera monté par Stéphane Pasquier. Attention à lui !
12 DENIA : Jument de 6 ans régulière, elle reste sur une plaisante victoire dans un handicap de Classe 3 sur 2000 mètres à Marseille-Vivaux. Très performante en terrain très souple ou lourd, elle ne fait pas le déplacement dans la capitale pour faire de la figuration. Vu sa forme, elle devrait très bien courir.
11 SNUGGLES : Cette année, en six tentatives dans des Quinté+, elle a fini quatre fois dans les cinq premiers, dont une victoire. Lors de sa dernière sortie, elle a pris la troisième du Quinté+ du 26 septembre Chantilly, sur 3000 mètres en terrain collant. Le raccourcissement de la distance ce samedi ne sera pas un problème. C'est une bonne possibilité.
6 ZOOM CHOP : Très régulier, il a fini douze fois dans les quatre premiers lors de ses quatorze dernières sorties. Il est aussi très performant en terrain lourd, comme il l'a encore confirmé le 18 octobre à Lyon-Parilly en remportant facilement un handicap de Classe 3 sur 2400 mètres. C'est un bel outsider. A noter qu'il a été supplémenté pour pouvoir courir cette épreuve.
4 SWIFT FLIGHT : Lors de ses huit dernières sorties, il compte quatre victoire, une troisième place, une cinquième place et deux huitièmes places. Il vient de gagner coup sur coup dans des handicaps à ParisLongchamp. En 38,5 de valeur désormais, il n'a plus de marge. Mais il est en pleine forme et aime le terrain lourd.
En cas de non partant : 16 ATHINEOSÂ