Interview pmu, samedi 26 octobre, Ã Mons (R-5). Marc Moes : "Je compte sur SHOW DE LA FUTAIE."

Publié
Par Stéphane Davy
Daniel Moes (photo) aura trois partants, samedi, à Mons (R-5). Son fils Marc, a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"LORD DE LA FUTAIE (801) effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de juillet. En outre, il évoluera ferré "lourd", et sans artifice. Mieux vaut l'envisager pour les places. Selon moi, il va vite retrouver le bon rythme et ne devrait pas tarder ensuite à être opérationnel.
LADY OF DURBUY (803) ne doit pas être brusquée en partant. Ensuite, il faut lui masquer l'effort. Elle fera de son mieux. A la faveur d'un parcours caché, elle peut prendre un accessit.
SHOW DE LA FUTAIE (807) est une pouliche de qualité. Elle avait d'ailleurs remporté le Critérium des 2-ans, l'hiver dernier. Nous l'estimons beaucoup et nous la préservons afin de la faire vieillir. D'autant qu'elle est grande. La dernière fois, à Vincennes, elle a joué de malchance dans le dernier tournant, étant victime d'une gêne. Cela lui a coûté une 2e ou une 3e place. Elle aurait marché 1'12'' et fractions. C'est dommage. Auparavant, elle a gagné le Derby des 3-ans, le mois dernier. C'était son objectif. Elle dominait ce jour-là Speranza (805), laquelle sera sans doute notre principale rivale. Samedi, je vais la driver plus sagement que dans le Derby mais je compte sur elle. Nous pourrions revenir, avec elle, à Vincennes fin janvier car la grande piste ne la dérange pas du tout. En outre, elle possède vitesse et tenue. Elle est complète."