Interview mardi 29 octobre 2024, à Feurs (R-3). Grégory Bouyer : "INDIE DE YOR a une première chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Emmanuel Bouyer aura deux partants, mardi à Feurs (R-3). Son frère Grégory (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
INDIE DE YOR (104) a réalisé un bel été. Et, la dernière fois, en amateurs, elle s'est élancée au galop. Elle reste une peu spéciale en partant mais cette course est à oublier. La jument est bien. Elle ne sera pas dérangée par ce tracé de vitesse. Au contraire. Elle va corde à gauche comme à droite. Son driver ne devra pas la mettre dans le rouge au début mais la jument peut en doubler plusieurs dans la dernière ligne droite. Selon moi, elle a une première chance. A noter qu'elle sera munie de quatre alus. Elle est efficace de la sorte.
KRONOS DE BUSSET (512) est un cheval froid, avec un "moteur". Il a de la tenue et sait démarrer. Or, il demeure compliqué. Avec sa grande action, il lui arrive de "s'emmêler les pinceaux". En outre, il est délicat au départ. Pour son retour en piste, ici, il restera ferré. Il est mieux pieds nus, cela l'aide. Il n'aura pas ses fers en aciers, mais des alus. Sachez que c'est un pur gaucher. Son exercice de vendredi dernier était plaisant. Aussi, il peut fournir une bonne prestation. Il n'est pas impossible qu'il se produise ultérieurement à Vincennes. Nous enviageons également de l'orienter sous la selle."