Pronostic gratuit quinté+ Prix de la Route des Princes, mardi, à Chantilly (P.S.F). OPALUS ROAD sur la route de la victoire ?

Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Prix de la Route des Princes, Quinté de ce mardi, à Chantilly, se mesureront sur le sable, celui de Chantilly. Au programme : Le parcours des 1.600 mètres. Pas de quoi déranger notre favori OPALUS ROAD (photo), deuxième de son unique prestation sur ce tracé, de surcroît dans un événement.
3 OPALUS ROAD : Ce 5-ans a couru sept quintés. Résultat : Il a conclu à cinq reprises parmi les quatre premiers, signant même quatre podiums. Deuxième du quinté Prix de la Piste des Lions, l’hiver dernier, pour son unique sortie sur le tracé cantilien proposé, il mérite crédit.
2 FREJA : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et quatre places en onze quintés courus. D’autre part, elle a des références à faire valoir sur la P.S.F de Chantilly. Battue de peu dans le récent Grand Handicap des Flyers, elle dispose d’une bonne carte à jouer.
7 SKY POWER : Il se recommande d’une victoire et de cinq places en treize quintés courus. Par ailleurs, il compte quatre succès et une place de 2e en dix prestations sur la P.S.F de Chantilly. Dès lors, pour son retour dans les handicaps, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
9 ZVAROSHKA : Après avoir enregistré quatre places de 2e consécutives, dont trois obtenues dans des quintés, elle a été jugée digne de participer au Prix de la Cochère (Listed-race), le 1er septembre à Longchamp. Même si elle n’a pas été revue depuis, la méfiance s’impose. D’autant qu’elle a gagné sur le tracé proposé, l’hiver dernier.
1 CENTRAL PARK WEST : En début de mois, sur cette P.S.F de Chantilly, il s’est adjugé le quinté Prix de la Chambre du Duc, sur 1.900 mètres. Un succès qui lui a valu d’être remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur. Malgré la surcharge encourue, il conserve son mot à dire, d’autant qu’il est régulier.
10 PTIT PEDRO : Il a prouvé qu'il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Il compte d'ailleurs une victoire et six places en douze quintés disputés. Confirmé sur le sable, il ne saurait être négligé. Seul hic : Il n'a pas été revu en compétition officielle depuis le 25 août.
12 HALEINE : Elle aborde cette course avec de la fraîcheur. En outre, elle compte une place de 2e et une place de 5e en deux quintés courus, de surcroît sur le tracé proposé. Déjà gagnante sur la P.S.F de Chantilly, et après une course de rentrée profitable, le mois dernier à Fontainebleau, elle peut venir brouiller les cartes.
6 TIGRR : En huit quintés courus, il s’est classé à trois reprises parmi les quatre premiers. Il reste d’ailleurs sur deux places de 4e dans des événements, dont une acquise sur cette P.S.F de Chantilly, le 1er octobre. Autant de résultats qui lui vaudront des supporters.
En cas de non-partant : 13 SIMPLY STRIKING