Pronostic gratuit Quinté+ Prix Santo Pietro, mercredi, à Auteuil. DIYASHAL peut rendre victorieusement le poids

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Santo Pietro, quinté de ce mercredi, à Auteuil, s’offre uniquement aux 4-ans. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer dans la partie haute du tableau. A commencer par DIYASHAL (photo), placé de Gr.III, au premier semestre, à Compiègne.
1 DIYASHAL : Il affiche neuf podiums, dont trois victoires, en 17 courses disputées. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir gagné en haies et sur le steeple-chase, ayant de surcroît été jugé digne de courir le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), au premier semestre. Venant de prouver sa bonne forme en plat, à Argentan, il revient dans les handicaps avec une belle chance de succès.
2 KAMIKAZE DU TAY : Il affiche une victoire et quatre places de 2e en dix prestations publiques. Il a par ailleurs prouvé – au premier semestre- qu’il fallait compter avec lui dans les handicaps de cet acabit. Même s’il n’a pas été revu depuis sa 2e place acquise dans le Prix Gérald de Rochefort (Listed-race), le 25 juin, il mérite une mention favorable. D’autant qu’il a des références en terrain lourd.
5 BY EXETER : Après avoir gagné sur les haies de Clairefontaine, il a pris la 2e place du quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal, le 8 octobre sur le tracé proposé, et ce pour ses premiers pas sur l’hippodrome d’Auteuil. Retrouvant ici son tombeur Kam’n Gin dans de meilleures conditions de poids, il a sa chance. Â
7 MICKDEBOMEC : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il a déjà gagné, cet été au Lion d’Angers et ses débuts dans les handicaps se sont soldés par une courageuse place de 6e dans le quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal, le 8 octobre sur le tracé qui nous intéresse. Attention à lui…
4 KAM’N GIN : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans le quinté+ Prix Guillaume de Pracomtal, le 8 octobre sur le tracé qui nous intéresse. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il semble en mesure de confirmer, tout du moins pour l’obtention d’une bonne place.
3 SURINFIL : A l’instar des précédents nommés, il a participé au quinté référence Prix Guillaume de Pracomtal, le 8 octobre sur le tracé qui nous intéresse, y obtenant une encourageante 3e place. Même s’il est toujours à la recherche d’une première victoire, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
6 CI PPO RA : Elle s’était adjugée le quinté+ Prix Aladdin, au mois de mai à Auteuil. Depuis, elle a signé deux places de 5e dans les quintés Prix Calabrais et Guillaume de Pracomtal. Même si elle a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle des poids, elle devrait une nouvelle fois batailler pour les accessits. On garde.
10 CHŒUR ETINCELLE : En phase ascendante, il reste sur un succès, celui obtenu avec facilité dans le handicap Prix Hipparque, le 8 octobre sur ce parcours des 3.600 mètres. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il ne faudrait pas être surpris de la voir à l’arrivée de ce quinté. Un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 12 MOHICAN