Interview pmu, jeudi, à Vincennes (R-1). Anthonin Favris : "Une pouliche de qualité !"

Publié
Par Stéphane Davy
Anthonin Favris (photo) sera présent jeudi, à Vincennes (R-1), pour driver sa protégée MARIE OH FREDLAU (209) dans le Prix des Oeillets. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.
"Elle se produit à 2-ans mais sachez que ce n'est pas une précoce. Elle est tout simplement douée et va encore grandir. C'est une pouliche de qualité. Elle a débuté victorieusement, le mois dernier aux Andelys. A priori, le lot était correctement composé ce jour-là , car elle devançait notamment Midway Lady qui a confirmé depuis à Enghien et sera sur les rangs, jeudi. Et, la dernière fois, à Enghien, elle a pris une platonique 4e place (ndlr, dai après enquête, le 17 octobre), avant d'être disqualifiée, un peu sévèrement à mes yeux. A sa décharge, je n'avais pas effectué de bons réglages ce jour-là . J'avais modifié sa ferrure, en l'allégeant. Elle avait des "CombiPad" en débutant, et la dernière fois, elle était munie de fers. Néanmoins, avec le recul, je trouve que sa course était bonne car elle avait effectué les 500 derniers mètres dans un bon chrono. La course s'était accélérée dans la ligne d'en face ce jour-là . En outre, la pouliche n'a pas "tiré" contrairement au jour de ses premiers pas. Elle est restée bien. Jeudi, j'en escompte une bonne prestation. Je ne serais pas surpris de la voir sur le podium. Ensuite, j'envisage de lui accorder du repos."
Il ajoute : "KASH DES CAILLONS a bien gagné récemment à Caen. J'envisage de le courir une ou deux fois cet hiver. Je lui laisse volontairement ses fers afin de le préserver mais il pourra évoluer déferré à plus ou moins long terme. A noter qu'il est aussi bien corde à gauche qu'à droite."