Pronostic gratuit Quinté Prix d’Arcachon, mardi, à Vincennes. HERO SIBEY, "Héros" du jour ?
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix d’Arcachon, quinté de ce mardi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 7-ans et au-dessus. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart, HERO SIBEY semble en mesure d'y signer une nouvelle victoire.

13 HERO SIBEY : Il a été l’une des révélations de l’exercice 2024. Jugez-plutôt : En neuf sorties cette année, il a signé huit victoires et une place de 2e. Invaincu en trois quintés courus, il revient à Vincennes avec la ferme intention de poursuivre sa moisson victorieuse.
9 HAPPY DANICA : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant cinq succès et deux places en onze quintés courus. En outre, elle a des références à faire valoir départ lancé. De quoi lui valoir de logiques et nombreux preneurs. Seul bémol : Son n°9 autostart.
8 HEDE DARLLNG : Il ne faut pas le juger sur sa sortie du 31 octobre, à Vincennes, où il évoluait ferré. Jugé sur ses deux succès acquis au mois de juillet, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. D’autant qu’il est confirmé départ autostart.
6 HEDIC GEMA : Force est de constater qu’il fait preuve de constance. La preuve : En douze sorties depuis le début de l’année, il a signé huit podiums, dont cinq succès. Venant d’aligner trois podiums consécutifs, il devrait logiquement répéter.
4 HASTRONAUTE : Il peut se targuer d’avoir déjà gagné au plus haut niveau, ayant fourni le lauréat du Critérium des 4-ans, en septembre 2021. Tenu écarte des pistes de début avril à fin septembre, il a désormais deux parcours dans les jambes. Gare à son retour à Vincennes.
12 HERAUT D’ARMES : Après avoir été tenu écarté de la compétition de novembre 2023 à juillet 2024, il monte progressivement en puissance. Il a désormais cinq parcours dans les jambes et vient de « marcher » 1’13’’ et fractions à Vincennes. Lauréat d’un quinté sur ce tracé, il y a deux ans, et ce en 1’10’’7, il constitue un trublion en puissance.
3 FELIX DU BOURG : Il est le plus argenté du peloton. En outre, il évoluera pieds nus et son entourage s’attache les services de Eric Raffin. Même s’il n’aura pas la partie facile face à ses cadets, ce 9-ans conserve son mot à dire.
7 GRINDELWALD : Certes, cette jument doit ici affronter les mâles et des 7-ans. Or, en huit prestations sur le tracé qui nous intéresse, elle a conclu à sept reprises parmi les cinq premiers et s’y est imposé, à pareille époque l’an dernier. Alignée pieds nus, elle est capable de redorer ici son blason.
En cas de non-partant : Le 2 HONKY TONK BLUES
