Interview pmu mercredi, à Nantes (R-1). Vincent Gouin : "C'est une réunion importante pour mon écurie."

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Gouin (photo) déléguera quatre de ses pensionnaires, mercredi, à Nantes (R-1). Il nous en parle.
"JAFLOSA AR CARAC (507) a effectué une année 2023 quasi-blanche. Elle est un brin nerveuse et a souffert d'ulcères. Elle a été soignée. Tout est rentré dans l'oordre. La jument reste sur deux victoires, la dernière en date obtenue le mois dernier à Enghien. Je n'ai pas été surpris. En outre, elle a été allégée dans sa ferrure. Cela l'aide. J'en escompte une confirmation. Je redoute surtout le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin. Ensuite, ma jument sera dirigée sur le meeting de Vincennes.
Après avoir pris plusieurs places, KARAIELLA BOND (705) s'est imposée le mois dernier à Cordemais. Elle ne manque pas de moyens. J'ai été patient avec elle car elle est taillée pour bien vieillir. Elle est restée au mieux. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle allie vitesse et tenue. En outre, elle s'amende. Elle s'élance en tête. Elle peut suivre tous les trains. Elle a des atouts. A noter que bon nombre de ses drivers m'ont indiqué vouloir la piloter au trot monté...
KOALA DES ARCS (706) a pris de la masse musculaire entre 3-et 4-ans. Il ne m'a pas étonné en s'imposant le mois dernier aux Sables d'Olonne. Auparavant, à Cordemais, il s'était montré fautif en partant mais c'était bien en retrait. Jusqu'à présent, j'ai évité Vincennes avec lui car il n'est pas trop pratique. Cela dit, il sait tout faire. Il est dur et peut aller devant. Mercredi, ce sera une nouvelle fois une question de départ. Il reste spécial en partant mais un fois parti, c'est mieux. Il est apté à répéter sa dernière victoire. A noter qu'il sera déferré des antérieurs et munis d'alus aux postérieurs. Il est bien de la sorte car il a encore tendance à "s'accrocher" un peu.
En revanche, les dernières sorties de JOY DE LA GIRO (111) sont moins enthousiasmantes. Dans l'immédiat, jai besoin qu'elle me montre du mieux. Vous l'aurez compris, c'est une réunion importante pour mon écurie."