Interview pmu, mardi, à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Julien Mérienne : "BELLA CIAO devrait confirmer son récent succès."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Julien Mérienne (photo) évoque ses trois partants, ceux alignés mardi, à Bordeaux-Le Bouscat (R-3).

"ZALA (305) a débuté sur les obstacles courant avril à Parilly. Elle était alors dans l'écurie de Hugo (ndlr, Mérienne) avant de rejoindre mon effectif. J'ai décidé de "l'essayer" en plat. Elle est un peu "speed". Il faut la gérer mais elle ne manque pas de moyens. Elle a d'ailleurs bien gagné récemment à Clairefontaine (ndlr, 1ere à 65/1 le 22 octobre). Faute d'engagement favorable, je la présente dans cette classe I. Le raccourcissement de distance ne va pas la déranger. Elle n'aura pas le temps de tirer. Elle n'est pas contrariée par les pistes assouplies. Mardi, elle affronte deux ou trois poulains qui possèdent une bonne valeur. Elle briguera une place. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur les handicaps.
BELLA CIAO (804) avait bien couru le mois dernier, dans un maiden, à Argentan (ndlr, 3e le 9 octobre). Auparavant, sur la P.S.F de Chantilly, sa course était bonne. Aussi, je n'ai pas été surpris de sa victoire obtenue à Clairefontaine. Elle a été remontée de cinq livres sur l'échelle du handicapeur mais elle a bien récupéré. En outre, le lot ne me semble pas beaucoup plus relevé que la dernière fois. Elle est maniable. Aussi, elle devrait confirmer son récent succès. A fortiori s'il venait à pleuvoir sur la région Bordelaise car elle apprécie le lourd.
LA PALOMBIERE (810) vient de terminer derrière Bella Ciao. Elle était raccourcie en distance ce jour-là mais cela ne l'a pas dérangé. Elle peut parfois tirer, se montrer un brin tendue, dans un parcours mais si son jockey parvient à bien la décontracter, la jument devrait également répéter. J'espère que son n°14 en dehors dans les stalles de départ ne lui sera pas trop préjudiciable."
