Pronostic gratuit quinté+ Prix Dejopeja, vendredi, à Vincennes. JABALPUR coche des cases...

Publié
Par Stéphane Davy
Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes, le Prix Déjopeja a réuni des trotteurs de 5-ans de qualité. D’ailleurs, les plus argentés d’entre eux approchent les 200.000 euros de gains. A commencer par notre favori JABALPUR (photo), élément doué, pieds nus, bien engagé et confié aux bons soins de Eric Raffin.
16 JABALPUR : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie aux Sables d’Olonne, où il évoluait ferré. Double lauréat cet été à Enghien, il a ensuite été jugé digne de courir le Critérium des 5-ans (Gr.I), au mois de septembre. Bien engagé aux gains et présenté pieds nus, il a les moyens de renouer avec le succès. A fortiori pieds nus.
10 JUST BOY D’ALESA : Il peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois derniers parcours, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté, le 30 septembre, à Enghien. Même s’il n’a pas été revu depuis, ce pensionnaire de Mathieu Mottier fait partie des choix prioritaires de la course, d’autant qu’il est déferré pour cette rentrée.
13 JET EXPRESS : En six quintés courus, son meilleur classement a été une place de 5e. Cela dit, il a toujours été ménagé et estimé par son entraîneur Philippe Daugeard. D’autre part, il compte trois victoires en huit prestations sur la Grande Piste de Vincennes. Présenté déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière, sa chance est sérieuse.
14 JONGLEUSE DE LUNE : Cette fille de Cash and Go affiche treize podiums, dont cinq victoires, en vingt-cinq sorties publiques. Par ailleurs, elle avait gagné sur le tracé proposé, celui des 2.700m, l’hiver dernier. Présentée pieds nus et faisant face à un engagement intéressant, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
11 JOLIE SURPRISE : Cette jument entraînée et drivée par Julien Dubois a pris plusieurs places de 3e l’hiver dernier à Vincennes, avant d’être tenue écartée de la compétition de janvier à septembre. Elle a désormais trois parcours dans les jambes et évoluera cette fois déferrée des quatre pieds. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
2 JIBI DU FRUITIER : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée depuis un an, jour pour jour. Toutefois, il fait preuve de constance depuis plusieurs mois. Ajoutez-à cela qu’il possède des références sur la Grande Piste de Vincennes. Aligné pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, il comptera de logiques preneurs dans cette rencontre.
3 JUST DE L'OISON : En valeur intrinsèque, il n'a rien à envier à ses rivaux du jour. Il se recommande d'ailleurs de dix victoires en quatorze courses disputées. Or, il n'a pas été revu depuis la fin du mois de juillet, raison pour laquelle il ne figure pas plus haut de notre sélection.
En cas de non-partant : Le 7 JAPAROV LIRE.