Interview pmu, lundi 11 novembre, à Lyon-La Soie (R-4). Cyprien Dubanchet : "IX THE BEST revient au trot monté avec des ambitions."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Cyprien Dubanchet (photo) évoque ses deux partants, ceux alignés lundi, à Lyon-La Soie (R-4).
"IX THE BEST (603) avait signé trois succès consécutifs sous la selle au printemps avant d'avoir un break après sa course de Nantes. Depuis, il a couru à quatre reprises au sulky. J'avais prévu de le courir "monté" récemment à Strasbourg, où il avait un bon engagement mais j'ai eu un contretemps. Il a connu un petit souci viral. Il avait de la fièvre. Je l'ai donc déclaré non-partant. Il a été soigné. Ses derniers exercices sont bons. J'aurais préféré davantage de temps avant cet engagement mais il me semble bien pour ce rendez-vous. Il revient au trot monté avec des ambitions. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite même si je le préfère légèrement à main gauche.
LE PRINCE DU RIS (703) était assuré de la 3e place sans sa faute en toute fin de parcours, récemment à Strasbourg. Ce jour-là , il avait également perdu 50 mètres en partant avant de contourner le peloton, ce qui relève sa performance. Jusqu'à présent, il m'a d'ailleurs davantage convaincu en course qu'à l'entraînement. Il ne manque pas de moyens mais il est spécial, nerveux. En outre, il trotte un peu "gros". Lundi, le faible nombre de partants à on échelon va l'avantager car il pourrait monter en pression en partant, au contact des autres. Son driver va sans doute l'isoler au moment de la volte. Un fois parti, il reste susceptible mais pas forcément fautif. Ensuite, il n'a besoin de personne dans le parcours. Au regard de sa qualité, il dispose d'une belle chance mais, avec sa susceptibilité, il m'est difficile de vous le recommander chaudement. A noter qu'il sera plaqué des antérieurs pour l'occasion. Il va un peu "aux genoux" et cela va l'aider."