Pronostic gratuit quinté+ Prix Jacques Brion, mercredi, à Rouen-Mauquenchy. BITCOIN D’ARC, une valeur sûre !
Publié
Par Stéphane Davy
Direction l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy pour le Quinté de ce mercredi 13 novembre. Au regard des forces en présence, les trotteurs nés hors de nos frontières devraient se tailler la part du lion. A commencer par le Suédois BITCOIN D'ARC (photo), déjà vainqueur sur notre sol.

1 BITCOIN D’ARC : Après s’être distingué dans des lots de bonne facture, en Suède, il a débuté sur notre sol l’hiver dernier. Il a d’ailleurs signé trois succès cette année à Vincennes. Confirmé avec ce mode de départ et confié à Eric Raffin, il peut ici effectuer une course de rentrée victorieuse.
5 NICE PRESENT : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, en quatre événements courus, il s’est toujours classé parmi les cinq premiers. Faisant face à un engagement favorable et bien situé derrière les ailes de l’autostart, il fait partie des belles possibilités de la course.
11 BANGLA D’ESI : Entraînée par Laurent-Claude Abrivard, cette jument italienne a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans l’Hexagone. Même si son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une disqualification, elle mérite une mention favorable, d’autant qu’elle est confirmée sur les parcours de vitesse.
12 MISTER DONALD : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, celle enregistrée récemment à Machecoul. D’autant qu’il s’était auparavant classé 2e à Lyon-Parilly. Doté d’une bonne vitesse de base, et aligné déferré des quatre pieds, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
9 SANTOS DE CASTELLA : Entraîné par le Suédos Jörgen Westholm, ce 7-ans s'était classé 2e d'un quinté, à Vincennes, à pareille époque l'an dernier. Ici, pour son retour dans l'Hexagone, il a les moyens d'inquiéter les précédeents nommés, à condition qu'il ne soit pas victime de son n° en seconde ligne derrière la voiture.
4 GAGNEUR : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise en début de mois à Pontchâteau. Même s’il risque d’être pris de vitesse en début de parcours, et aurait préféré une distance plus longue, il devrait tracer une bonne fin de course. On garde.
7 HAILEY D’OURVILLE : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, à Maure-de-Bretagne, le mois dernier. En outre, elle se produira déferrée des quatre pieds. Même si elle devra composer avec un n° à l’extérieur derrière l’autostart, elle comptera de logiques preneurs.
13 HAS DE COEUR : Il n'a plus passé le poteau en tête depuis mai 2023. En outre, il reste sur deux sorties infructueuses, le mois dernier à Vincennes. Or, il a des références à faire valoir en pareille société et il a régulièrement fait l'arrivée sur cette piste de Mauquenchy. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 8 HORS BORD
