Interview pmu quinté+, mercredi à Rouen-Mauquenchy (R-1). Pavel Tamsin : "J'ai des raisons d'y croire !"
Publié
Par Stéphane Davy
Pavel Tamsin déléguera NICE PRESENT (photo-405) dans le Prix Jacques Brion, quinté+ de ce mercredi, à Rouen-Mauquenchy (R-1) Rencontre.

Pavel, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Angoulême, où il devait rendre la distance. Auparavant, au mois de septembre, dans un quinté, à Vincennes, il avait bien tenu sa partie (ndlr; 5e), finissant bien. Si son pilote avait actionné le débouche-oreilles, ce jour-là , le cheval aurait même conclu plus près. Concernant sa prestation de courant juillet à Hyères. j'en escomptais un bon comportement, Or, ce jour-là , le cheval n'avait pas eu le rendement escompté. Avec le recul, je pense qu'il avait mal encaissé le voyage mais il m'avait pleinement rassuré lors de sa sortie suivante, à Waregem (ndlr, 3e le 14 août).
Quels seront ses principaux atouts ?
Le cheval me semble très bien au travail. En outre, il évoluera sur un parcours de vitesse à sa convenance. Le départ lancé ne le dérange pas. Au contraire. Par ailleurs, Romain Derieux le connaît pour l'avoir déjà mené au succès. Le cheval se produira déferré. Il a l'avantage de s'élancer en première ligne derrière l'autostart. J'ai des raisons d'y croire. A noter toutefois qu'il est préférable de le faire patienter et préserver sa bonne pointe de vitesse finale, tactique qui comporte parfois des aléas.
