Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Ville de Fontenay-sous-Bois (Prix Mizar), vendredi, à Vincennes. ILIADE coche des cases...

Publié
Par Stéphane Davy
Quatorze trotteurs de 6-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de la Ville de Fontenay-sous-Bois (Prix Mizar), quinté de ce vendredi à Vincennes. Au programme : Un exercice de vitesse, celui des 2.100m départ lancé. Pas de quoi déranger notre favorite ILIADE (photo), gagnante sur ce tracé, le mois dernier, et ce en 1’10’’8.
5 ILIADE : Après un début de carrière effectué en Suède, cette fille de Varenne a débuté en France en janvier 2023. Confirmée avec ce mode de départ, elle affiche deux succès et une place de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé. Elle reste d’ailleurs sur une victoire sur ce parcours, le 11 octobre, où elle faisait afficher 1’10’’8, et ce pour sa course de rentrée. Notre préférée.
1 IRON DU GERS : Il est le plus argenté de la course. Il fait d’ailleurs face à un bon engagement à moins de 500e du plafond des gains. Gagnant de sa dernière sortie à Vincennes, courant septembre, et venant de parfaire sa condition physique, ferré, à Chartres, il devrait répondre présent pour cet objectif. Seul hic : Son numéro piège derrière les ailes de la voiture.
7 CHEMAR : Ce trotteur transalpin ne manque pas de références à Vincennes. En outre, il compte une victoire et trois places en cinq quintés courus. Par ailleurs, il s’est imposé sur le tracé proposé, au mois de septembre, et ce en 1’11’’. En dépit de son numéro en dehors derrière l’autosart, sa chance est sérieuse.
14 COLBERT WF : Il a mieux fini que ne l’indique son classement brut enregistré dans le Prix de Nancy, le mois dernier sur ce tracé, course dans laquelle il avait un numéro en dehors et en deuxième ligne derrière l’autostart. Il s’était auparavant classé 2e du Prix Ingeborg, derrière Iliade, le 11 octobre sur ce tracé. Dès lors, c’est un séduisant trouble-fête.
3 IN EN VRIE : Sa dernière sortie publique n’est pas à prendre au pied de la lettre. Il a en effet progressé en épaisseur le nez au vent. Il avait auparavant signé deux places de 3e, à Vincennes, dont une dans un quinté. Bien situé derrière la voiture, il a les moyens de refaire parler de lui dans ce lot.
9 IMPERATRCE VITELA : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Ses trois derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, les deux derniers en date ayant été acquis à Enghien et à Vincennes, sur le tracé qui nous intéresse. Efficace sur les tracé de vitesse, et de nouveau confiée à Eric Raffin, elle devrait confirmer. Le bémol : Son n°9 derrière la voiture.
4 IMAGE CHARENTAISE : Cette pensionnaire de Franck Leblanc avait signé deux victoires l’hiver dernier à Vincennes, avant d’être tenue écartée de la compétition de mars à octobre 2024. Elle a désormais deux parcours dans les jambes. Il faut commencer à s’en méfier….
11 INTERIM BOY : Vu à son avantage l’hiver dernier à Vincennes, ce trotteur entraîné par Yves Dreux a depuis été préservé en vue de ce nouveau meeting hivernal. Après une course de rentrée profitable, ferré, aux Sables d’Olonne, il devrait courir en amélioration, même s’il demeure plus efficace sur les parcours de tenue.
En cas de non-partant : Le 10 FREEDOM