Interview pmu, vendredi, à Marseille-Borély (R-2). Pierre Repichet : "HAMLET DE L'ITON fait partie des belles possibilités du premier échelon."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une quinzaine de trotteurs, Pierre Repichet (photo) déléguera trois de ses pensionnaires vendredi, à Marseille-Borély (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.
"JERRY LOVES GINGER (203) s'est classé 2e le mois dernier à Parilly. Il m'a un brin déçu. En étant plus courageux, il aurait gagné car il a bénéficié d'un bon parcours. S'il obtient le même résultat vendredi, le contrat sera rempli. Il n'a pas de marge de manoeuvre mais il devrait se placer, tout dépendra du scénario de course.
HAMLET DE L'ITON (404) a rejoint mon écurie au mois de septembre. Il m'a bien plu la dernière fois à Vivaux (ndlr, 3e le 28 oct), d'autant qu'il a perdu du terrain sur une petite à la sortie du dernier virage ce jour-là . Lorsque son driver a utilisé la "barre de côté, son postérieur a touché légèrement la fourche du sulky. Cela dit, il s'est bien remis. Ensuite, il est revenu bien terminer. Sans cette bévue, il n'aurait pas été loin de la vérité. Il n'a rien perdu de sa bonne forme. Il peut aller devant si nécessaire. Son driver aura carte blanche. Il y a des adversaires sérieux mais, à mon avis, il fait partie des belles possibilités du premier échelon. Je ne serais pas surpris de le voir parmi les trois premiers. Je redoute surtout Hotot. La course aurait eu pour cadre la piste de Vivaux, j'aurais été confiant pour la victoire.
JOYEUSE MAB (702) vient de fournir une bonne perrfomance à Vivaux (ndlr, 2e). Auparavant, à Borély, sa course est à oublier. Elle avait été contrariée par les retards dus à une coupure de courant sur l'hippodrome, au moment du départ. Elle a parfois tendance à stresser. Ensuite, une fois partie, après 100m de course, c'est fini. J'espère qu'elle bénéficiera d'une course rythmée. Cela lui convient. Elle est au mieux. Je la juge capable de confirmer. En espérant qu'elle puisse bénéficier d'un bon parcours caché avant de placer sa pointe."