Interview pmu, samedi, à Lyon-Parilly (R-2). Rémy Desprès : "JOBALASKO BLEU peut les emmener loin..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rémy Desprès (photo) évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés samedi à Lyon-Parilly (R-2).
"KANDIE D'ORCO (510) a bien travaillé. Sa dernière sortie à Parilly s'est soldée par une 2e place, le mois dernier. On va patienter et la faire finir. L'opposition est sérieuse mais elle peut prendre une place.
JOBALASKO BLEU (707) est un bon cheval. Il avait d'ailleurs pris la 2e place du Grand Prix des 4-ans, à pareille époque l'an dernier. Ce jour-là il était battu par Jeson Boy. Il le retrouvera cette année avec un avantage initial. Je lai volontairement préservé après sa victoire acquise cet été à Vichy. Il était ferré lors de ses deux derniers parcours. Il sera cette fois pieds nus. Sa préparation s'est bien déroulée. Il est bien situé au premier échelon. Il peut aller devant si nécessaire. A mon avis, il peut les emmener loin...Il faudra rester vigilant dans le dernier virage, car il lui est déjà arrivé de faire une faute dans ce tournant. Ensuite, il pourrait être dirigé sur la Finale des Régions, à Vincennes.
JEDI DES BROUETS (710) vient de nous "planter" par deux fois. Ce n'est pas une affaire de potentiel, ni de forme. Il est en forme. Il est même top au boulot. A noter toutefois qu'il est mieux corde à droite. En outre, il n'a jamais trop réussi à Parilly. J'envisage de le munir d'une "murphy" pour la première fois. A la maison, c'était concluant. Je ne serais pas surpris de le voir parmi les 3-4-5 premiers.
INBREED (806) doit la rendre la distance. Cette course à l'attelé va lui faire du bien en vue d'un futur engagement, sous la selle. J'envisage de le présenter cet hiver à Vincennes. Il aura de bons engagements en décembre et janvier. A noter qu'il n'apprécie pas la montée de Vincennes. Je le préfère donc sur les 2.175m GP que les 2.700 car sur ce tracé plus réduit, la course démarre vite et ensuite, il y a souvent moins d'attaques en montant."